Frais de gestion portage salarial

Frais de gestion en portage salarial

 

Les frais de gestion sont prélevés par la société de portage salarial en contrepartie de sa prestation de salariat et d’hébergement des portés.

Ces frais de gestion sont un pourcentage du chiffre d’affaire hors taxe réalisé par le porté.

Les différents taux appliqués par SPG sont visibles ici : Offres de portage salarial SPG 

 

Ces frais de gestion sont les seuls frais prélevés par SPG. Il n’y a aucun frais caché chez SPG.

 

Ces frais de gestion couvrent l’ensemble des dépenses nécessaires au fonctionnement de SPG (coûts fixes, taxes, impôts, salaires) mais aussi les dépenses liées à la gestion du portage salarial en lui-même :

-          Mise en place de la convention de portage

-          Etablissement du contrat de prestation et du contrat de travail lié à la mission

-          Etablissement de la Déclaration Unique d’Embauche du porté à l’URSSAF (DUE)

-          Facturation et gestion de la paie des consultants portés

-          Versement des cotisations obligatoires : vieillesse, maladie, allocations familiales, pôle emploi, retraite, etc.

-          Assurance responsabilité civile professionnelle et assurance financière (SPG a choisi AXA Assurance)

-          Cotisation à l’AGS (Assurance de Garantie des Salaires de l'Unedic) pour garantir le versement des salaires aux portés en cas de défaillance.

 

 

 

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