Portage salarial et retraite

Cumuler portage salarial et retraite

 

Il est tout à fait possible pour un sénior de cumuler une activité de portage salarial avec sa pension de retraite.

 

En effet, prévu dans un décret publié au Journal officiel du vendredi 22 octobre 2004 et entré en vigueur le 1er janvier 2005, le cumul d'une activité professionnelle dans le cadre du portage salarial avec la perception d'une retraite est légal. Puis, en 2009, la loi de financement de la sécurité sociale a facilité le cumul de la pension de retraite et d'un emploi.

 

Cette autorisation de "cumul retraite / portage salarial" est une véritable aubaine pour les séniors. Alors que le marché du travail a plutôt tendance à bouder cette tranche de la population active, ces profils sont très recherchés par les entreprises; l'expérience et le savoir-faire des consultants séniors sont des atouts de marque. 

 

Pour les retraités, le portage salarial constitue une très bon moyen de compléter la pension de retraite. Cette solution est à la fois souple et sécurisée. 

Le portage salarial simplifie les démarches administratives et évite d'avoir recours à la création d'une structure juridique.


Notre société de portage salarial conseille tout de même à ses consultants séniors de contacter leur organisme de retraite préalablement à la démarche de portage salarial afin de s'assurer qu'elle n'y voit aucun inconvénient.

 

Portage salarial et retraite

Recevez par e-mail un dossier de portage (sans engagement)
Prénom :
Nom :
Portable :
Je souhaite être rappelé rapidement
 
Vous avez besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !
Par téléphone au