Simulation de salaire en portage salarial

Notre simulateur de salaire en portage vous permet de calculer quel serait votre rémunération nette en passant par notre société de portage. Cette simulation est non contractuelle et fournie à titre indicatif.

calculatrice

Simulateur de salaire en portage

Quelle est la différence entre un consultant porté junior et sénior ?

La convention collective nationale (CCN) du portage salarial a défini une classification des salariés portés :

  • un salarié porté est considéré comme junior lorsqu'il a moins de 3 ans d'ancienneté dans l'activité en portage salarial. Il peut bénéficier de la classification des « techniciens, agents de maîtrise » ou des « cadres ».
  • un salarié porté est considéré comme sénior lorsqu'il a au moins 3 ans d'ancienneté dans l'activité en portage salarial. Dans ce cas, il relève de la classification des « cadres ».

À quoi correspondent les frais sur justificatifs ?

Les frais sur justificatifs demandés par notre simulateur correspondent à vos frais professionnels éligibles à remboursement. N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour avoir plus d'informations.

Comment fonctionne cette simulation de portage salarial ?

Notre outil de simulation de salaire en portage salarial vous permet de connaître la rémunération mensuelle que vous pourriez percevoir en devenant porté avec SPG.

Pour calculer le salaire net en portage salarial avec SPG, plusieurs opérations sont nécessaires :

  1. SPG retire à votre chiffre d'affaires mensuel les frais de gestion (correspondant à un pourcentage de votre chiffre d'affaires et de vos frais professionnels non remboursés par le client). On obtient alors le compte du consultant, qui correspond à ce qui va servir à vous rémunérer.
  2. SPG soustrait les frais professionnels puis les charges patronales au compte du consultant. On obtient ainsi le salaire brut.
  3. Les charges salariales sont ensuite enlevées au salaire brut pour obtenir de salaire net.
  4. Votre rémunération en portage salarial correspond donc au salaire net auquel sont ajoutés les frais professionnels non remboursés par le client.

Si vous souhaitez avoir une simulation personnalisée et plus précise, vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au 01 75 43 82 10 ou par mail à l'adresse contact@societe-portage.fr.

Pourquoi réaliser une simulation de salaire ?

Le portage salarial est un statut idéal pour les personnes souhaitant tester une activité avant de créer leur propre structure juridique. Dans ce cadre, réaliser une simulation de salaire net en portage salarial vous permet d'avoir une idée précise de ce que vous pourriez percevoir chaque mois grâce au portage salarial.

Aussi, notre société de portage salarial est implantée dans toute la France. Une simulation de salaire peut donc être réalisée peu importe le lieu géographique de votre mission ou votre lieu d'habitation.

D'autre part, en utilisant notre outil de simulation de salaire, vous aurez la possibilité de connaître le coût du portage salarial avec SPG. En effet, notre simulateur vous permet de visualiser votre salaire net en fonction de votre chiffre d'affaires. Ainsi, en enlevant le montant du salaire net à votre chiffre d'affaires, vous pourrez déterminer le coût du portage salarial.

Vous avez également la possibilité de calculer votre TJM (Tarif Journalier Moyen) en portage salarial, à partir de la rémunération mensuelle que vous souhaitez percevoir. Pour cela, vous pouvez contacter nos conseillers qui pourront vous proposer une offre personnalisée.

En somme, SPG met à votre disposition un simulateur de salaire en portage salarial vous permettant de faire une simulation en ligne. En effet, une des principales missions de notre société de portage est de transformer vos honoraires en salaire. Ainsi, réaliser une simulation de revenu en portage salarial vous permet de visualiser le montant que vous pourrez percevoir à la fin du mois en fonction, notamment, du montant de vos honoraires. Lire la suite

Comment calculer son salaire net en portage salarial ?

Le calcul du salaire net en portage salarial comprend plusieurs étapes :

  1. Il est tout d'abord nécessaire de procéder au calcul du salaire brut en portage salarial qui correspond au chiffre d'affaires mensuel HT - les frais de gestion - les frais professionnels - les charges patronales
  2. Il faut ensuite soustraire les charges salariales au salaire brut.

Ainsi, en portage salarial, le calcul du salaire net se fait de la même manière que pour tout salarié : il correspond au salaire brut auquel sont enlevées les charges salariales.

Le calcul de votre rémunération en portage salarial peut s'effectuer grâce à notre outil de simulation.

En somme, le portage salarial est un statut hybride entre freelance et salariat. Il permet aux portés de développer leur activité indépendante tout en bénéficiant des avantages sociaux du statut de salarié. En devenant porté avec SPG vous avez donc l'opportunité de vous lancer en tant que freelance tout en percevant un salaire mensuel. Vous pouvez réaliser une simulation de rémunération en portage salarial grâce à notre simulateur. Vous pouvez utiliser notre simulateur de portage salarial pour réaliser une simulation partout en France.

D'autre part, notre outil de simulation pour freelance en portage salarial vous permet d'estimer le salaire net que vous pourriez percevoir en choisissant notre société de portage. Cependant, les conseillers de notre société de portage salarial peuvent réaliser une simulation de salaire personnalisée en fonction de votre situation. N'hésitez pas à les contacter pour avoir plus d'informations.
Lire la suite