Portage salarial dans le Sud-Est

Spécialiste du portage salarial dans le Sud-Est, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Sud-Est sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Sud-Est

En France, pour exercer une activité professionnelle (au titre de « travailleur indépendant ») vous devez obligatoirement disposer d’une structure juridique (entreprise individuelle, société commerciale…) qui oblige toute nouvelle activité à passer par la démarche de la création d’entreprise.

Dans le cadre du portage salarial dans le Sud-Est, le consultant porté recherche lui-même ses clients, et fixe, avec eux, les conditions de sa prestation (modalités d’exécution, conditions tarifaires, etc.). Cependant, il est employé par notre société de portage salarial dans le Sud-Est, ce qui lui confère le statut de salarié et lui permet de bénéficier des avantages sociaux de celui-ci.

Le dynamisme économique du Sud-Est de la France

L’attractivité et la forte croissance démographique du Sud-Est en font un solide compétiteur de l'Ile-de-France.

En effet, la région Rhône-Alpes reste aujourd'hui le berceau de la chimie française. C'est la première région de l'Hexagone en matière de production, avec plus de 500 sites et 31 500 salariés.

Par ailleurs, les postes à pourvoir concernent surtout la production (opérateurs de ligne, chefs de ligne, chefs d'équipe, techniciens de laboratoire), mais aussi la chaîne d'approvisionnement (planning, emballage).

D’autre part, le tourisme est l'un des secteurs clefs commun aux régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Corse. Pas étonnant donc que, sur l'Ile de beauté, ce soit les activités sportives, récréatives et de loisirs qui connaissent la plus forte progression en termes de créations d'emploi depuis 2009, (+47%, selon l'Insee).

Le marché de l’emploi dans le Sud-Est de la France

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le marché de l'emploi de la ville de Manosque affiche une insolente santé avec une progression de + 8,6% (+1379 emplois) en cinq ans.

En outre, à Montélimar, dans la Drôme, c'est le secteur de l’imprimerie qui est le plus créateur d’emplois, notamment grâce à l’implantation d’entreprises spécialisées dans les étiquettes et le packaging des étuis pour le luxe, la pharmacie et l'alimentaire.

Enfin, Lyon, célèbre pour sa gastronomie, a créé près de 2 800 emplois dans la restauration en cinq ans.