Portage salarial dans la Somme

Spécialiste du portage salarial dans la Somme, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans la Somme sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans la Somme

Le portage salarial dans la Somme est un statut juridique reposant sur une relation tripartite entre le consultant indépendant, la société de portage salarial et l'entreprise cliente. Le portage salarial est reconnu juridiquement et encadré par une convention collective.

Le portage salarial présente de nombreux avantages pour les entrepreneurs de la Somme :

La dynamique économique de la Somme

La Somme est le département des Hauts-de-France le moins peuplé avec seulement près de 600 000 habitants. Toutefois, ce département connaît une véritable montée en dynamique économique.

Cette dynamique est focalisée dans la zone d'Amiens et dont les principales activités résident dans le secteur tertiaire. Néanmoins, les activités agricoles, industrielles et touristiques n'en demeurent pas moins importantes.

D’autre part, le département de la Somme ne se limite pas seulement à accroître son secteur tertiaire tel que la banque et la santé. Il vise également à accompagner ses filières innovantes telles que l'industrie, l'agriculture et la construction.

En effet, de nombreux entrepreneurs dans la Somme se lancent dans l'informatique, l'écotechnologie, sans oublier les industries métallurgique et agroalimentaire.

La dynamique de l'emploi dans la Somme

En 2015, les statistiques ont démontré que 12 % de la population active de la Somme était au chômage. Mais avec la montée de la dynamique économique grâce aux innovations dans les secteurs tels que l'industrie, le tourisme et le secteur numérique, le département connait également une dynamique de l'emploi en progression.

Concrètement, 6000 personnes travaillent dans le secteur de l'industrie ; 8000 dans le secteur tertiaire non marchand et 5700 dans le tourisme.

D’autre part, le développement du portage salarial dans la Somme impacte positivement la dynamique de l’emploi du département. En effet, de nombreux entrepreneurs se lancent dans les filières agricole, halieutique et touristique au vu de l'avantage concurrentiel qu'elles offrent grâce à l'innovation.