Portage salarial en Seine-Saint-Denis

Spécialiste du portage salarial en Seine-Saint-Denis, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Seine-Saint-Denis sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Seine-Saint-Denis

Aujourd'hui le portage salarial en Seine-Saint-Denis prend de plus en plus d’ampleur. Ce statut atypique permet aux entrepreneurs de développer leur activité freelance en bénéficiant de la couverture sociale du statut de salarié.

Par ailleurs, les consultants en portage salarial en Seine-Saint-Denis se déchargent de toutes les contraintes administratives, puisque notre société de portage salarial en Seine-Saint-Denis s’occupe de toute leur gestion administrative.

La dynamique économique de la Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis est un département qui connait un véritable dynamisme démographique avec plus d'un million d'habitants. Cette hausse de la situation démographique s'accompagne d’une véritable montée sur le plan économique du département.

Cette dynamique touche non seulement le secteur tertiaire, mais également les secteurs secondaires entre autres les industries textiles, la métallurgie et la sidérurgie. Mais, depuis 2010, le département de la Seine-Saint-Denis a connu un dynamisme économique dans les filières innovantes telles que le développement, le digital et la technologie.

D’autre part, si le département de la Seine-Saint-Denis fait aujourd'hui partie intégrante du pilier de l'économie française, c'est qu'il a su adopter une stratégie de développement efficace. Cette stratégie est surtout basée sur l'accompagnement des jeunes entrepreneurs dans l'élaboration de leur projet, notamment grâce au portage salarial.

La dynamique de l'emploi en Seine-Saint-Denis

En 2009, le taux de chômage dans le département de la Seine-Saint-Denis avoisinait les 13 %. Un taux supérieur à la moyenne dans toute la France. Mais face à cette hausse, le département a relevé un défi colossal et a réussi à réduire ce taux à 9.2 % aujourd'hui.

Le taux de chômage important en 2009 s’explique par le manque de connaissances des jeunes diplômés dans certaines domaines. C'est pourquoi le département de la Seine-Saint-Denis s'est mobilisé pour pousser les jeunes à s'investir de plus en plus dans les secteurs innovants et prometteurs liés au numérique.