Portage salarial en Seine-et-Marne

Spécialiste du portage salarial en Seine-et-Marne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Seine-et-Marne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Seine-et-Marne

Le portage salarial en Seine-et-Marne est une forme d'emploi hybride permettant d'associer avantages du statut freelance et avantages du salarié. Il permet de lier 3 acteurs : le consultant porté, le client et la société de portage salarial.

Par ailleurs, le portage salarial en Seine-et-Marne présente de nombreux avantages pour les entrepreneurs qui peuvent :

  • disposer de la capacité de facturer sans avoir besoin de s'immatriculer,
  • bénéficier des avantages sociaux du statut de salarié (sécurité sociale, prévoyance, assurance chômage, formation continue, retraite...),
  • minimiser les risques liés à une activité indépendante,
  • développer leur activité en se déchargeant des démarches administratives…

La dynamique économique de la Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne s’est profondément développée ces dernières années, sous l’effet d’un développement accentué et de l’urbanisation. En effet, la Seine-et-Marne est le 10e département le plus peuplé de l’hexagone. Ce dynamisme démographique vient avec un développement économique très accru.

La Seine-et-Marne, une économie qui évolue à grande vitesse

Le secteur tertiaire et notamment le développement massif du secteur numérique dynamisent l’économie de la Seine-et-Marne, alors que l’industrie de certains secteurs d’activité (papèterie, imprimerie, verrerie, chimie, etc.) rencontre certaines difficultés relatives aux transitions économiques.

Malgré cela, il existe quand même des industries de moyenne et haute technologie qui parviennent parfaitement à résister à la mutation. Parmi celles-ci se trouvent par l’exemple le secteur de l’aéronautique, les industries de la fibre et de câblages.

Les secteurs-clés de la dynamique économique de la Seine-et-Marne

Parallèlement au secteur tertiaire et à l’univers du digital et du numérique, le commerce, le tourisme, la logistique ou encore les services deviennent également les nouveaux secteurs-clés de l’économie de Seine-et-Marne.

Toutefois, ces secteurs d’activités se trouvent confrontés à certaines difficultés comme le déséquilibre entre le nombre d’appel d’offres ou d’emplois et les actifs.

La dynamique de l’emploi en Seine-et-Marne

Sur le secteur de l’emploi, le département de la Seine-et-Marne est au 6e rang de l’Ile-de-France, et ce malgré de réels avantages.

Cela dit, le secteur tertiaire associé à l’univers du digital pèse un grand poids sur la dynamique de l’emploi en Seine-et-Marne.

En effet, il représente actuellement plus de 75 % du nombre total des emplois salariés qui s’y trouvent. Parmi ceux-ci, les services occupent à eux seuls les 60 %, alors que les activités commerciales prennent la deuxième place avec 15%, puis le secteur industriel (14 %) et enfin le secteur agricole (1,5 %).