Portage salarial dans la Sarthe

Spécialiste du portage salarial dans la Sarthe, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans la Sarthe sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans la Sarthe

Choisir le portage salarial dans la Sarthe permet aux consultants indépendants de se lancer en tant freelance tout en bénéficiant d’une sécurité optimale, pour plusieurs raisons :

Dynamique économique de la Sarthe

L'économie du département de la Sarthe a plusieurs atouts comparativement aux départements environnants. Les spécificités industrielles du département sont soutenues par plusieurs sociétés et établissements de grande taille.

En raison de sa proximité avec Paris, le département de la Sarthe a connu des avancées notables en matière de numérique, d'innovation et de technologie.

Cependant, l'économie de la Sarthe est basée en grande partie sur le monde agricole. Les pertes d'emplois durant les crises économiques en Europe sont enregistrées au niveau des établissements pérennes. C'est ce qui explique la hausse du chômage qui touche les Sarthois.

Dynamique de l'emploi du département de Sarthe

Depuis la crise de l'année 2008, l'emploi dans le département de la Sarthe diminue que ce soit dans le secteur du numérique, informatique, digital ou agricole.

Dans la zone de Sablé-sur-Sarthe, environ 67% des habitants âgés de 15 à 64 ans possèdent un emploi. Il est implanté dans cette zone deux des plus grands établissements privés de Sarthe. Ils sont du domaine de l'industrie agroalimentaire.

Le quart des emplois du département provient du monde agricole. De nos jours, 19% des emplois proviennent du monde industriel mais le tertiaire est en train de se développer.

La tertiairisation de l'économie locale a transformé en profondeur la structure de l'emploi. Les offres d'emplois sont enregistrées aussi dans le bâtiment et les travaux publics. Le secteur public propose jusqu'à 23% des emplois salariés de Sarthe, puisque le premier employeur est le centre hospitalier de Sarthe.

Les principales villes et zones d'activité du département

Les grandes entreprises ayant leur siège social à Sarthe rayonnent sur toute l'étendue du territoire national. Plus de 25% des employés qui travaillent au niveau de ces établissements habitent hors du département.

Les zones d'emploi sont La Ferté-Bernard, La Flèche, Sablé-sur-Sarthe et Alençon.