Portage salarial dans l'Ain

Spécialiste du portage salarial dans l'Ain, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans l'Ain sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans l’Ain

L’émergence du portage salarial dans l’Ain permet aux travailleurs indépendants du département de bénéficier de nombreux avantages, puisqu’ils peuvent :

  • exercer une activité freelance sans avoir besoin de créer de structure juridique,
  • tester une activité avant de créer leur propre structure,
  • créer, gérer et développer leur portefeuille client,
  • négocier les conditions d'exécution de leur prestation (planification, contenu, tarification),
  • se concentrer uniquement sur leur activité (aucune perte de temps liée aux obligations fiscales, administratives, comptables...)
  • gérer leur temps de façon flexible...

La dynamique économique de l’Ain

Le département de l’Ain est situé en plein cœur de l’hexagone. Toutefois, sa situation géographique a très peu d'impact sur son développement économique puisque le département est loin d’être un carrefour des idées et des personnes.

L’agriculture et le travail du bois dominent l’économie de l’Ain. Celles-ci ont engendré l’essor des secteurs de la logistique, du transport et de la vente en ligne.

Grâce à la promotion d’une destination authentique dans une nature préservée, l’Ain est devenu le rendez-vous des touristes amateurs d’aventures et de vacances originales.

Le développement des secteurs tertiaires a donné un nouveau souffle à l’économie de l’Ain.

La dynamique de l'emploi dans l'Ain

La filière du bois emploie plus de 4 500 personnes incluant les exploitants et les responsables marketing. Ces derniers sont concentrés dans le Haut-Bugey, mais une répartition homogène des salariés dans le département commence à s’effectuer.

Après le bois viennent l’élevage bovin et le secteur de la volaille qui regroupe la près de la moitié de la population active dans les alentours du Revermont et du Bugey.

Aussi, l’expansion du secteur agroalimentaire dans l’Ain a favorisé la création d’emplois dans le domaine de la science agroalimentaire.