Portage salarial dans les Pyrénées-Orientales

Spécialiste du portage salarial dans les Pyrénées-Orientales, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Pyrénées-Orientales sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans les Pyrénées-Orientales

Le portage salarial dans les Pyrénées-Orientales est un statut hybride permettant de bénéficier des avantages du statut de freelance associés à ceux du statut de freelance.

Les entrepreneurs peuvent facilement s’inscrire en portage salarial dans les Pyrénées-Orientales. En effet, s’ils ont déjà décroché une mission, il leur suffit de contacter notre société de portage salarial dans les Pyrénées-Orientales. SPG établira un contrat de travail à signer par le consultant et un contrat de prestation à signer par le client. Une fois ces deux contrats signés, la prestation pourra commencer sous 48 heures.

Si le consultant n’a pas encore trouvé de mission, il pourra réaliser une simulation de salaire pour déterminer le tarif journalier idéal à pratiquer puis prospecter des clients potentiels. Une fois qu’il a aura décroché une mission, il pourra contacter nos conseillers pour la contractualisation.

Le dynamisme économique des Pyrénées-Orientales

La situation économique du département

L’économie des Pyrénées-Orientales dépend en majeur partie de son emplacement géographique qui constitue à la fois une source de ses potentialités et de ses faiblesses.

L’économie des Pyrénées-Orientales est structurée autour de trois secteurs différents, à savoir l’industrie, l’agriculture et surtout le tourisme.

À côté de ces piliers se trouve un nouveau dynamisme économique caractérisé par le développement accru du digital ou du numérique.

Un carrefour entre l’Europe et l’Espagne

S’ils se trouvaient depuis longtemps à la marge du territoire de l’hexagone, les Pyrénées-Orientales forment un carrefour naturel entre la France et toute l’Europe, en particulier l’Espagne.

Par ailleurs, avec le développement massif de la Catalogne, la position géographique des Pyrénées-Orientales devient de plus en plus avantageuse. Un privilège qui permet au département de devenir un véritable pôle d’attraction.

Les Pyrénées-Orientales, vers une dynamique économique solaire

Mettre au profit de tous les bienfaits de l’énergie renouvelable exploitée grâce à l’utilisation de nouvelles technologies, voilà en quoi se résume la nouvelle dynamique économique des Pyrénées-Orientales.

À travers cette nouvelle perspective, le département s’efforce d’utiliser leurs avantages naturels pour créer une source d’énergie renouvelable, écologique, etc.

La dynamique de l’emploi dans les Pyrénées-Orientales

Avec l’arrivée venue de ce nouveau dynamisme économique, plus de 10 000 postes ou emplois sont à pourvoir dans les Pyrénées-Orientales.

Afin de parvenir à cette fin, le département compte sur les anciennes et nouvelles sociétés de conception et d’installation de projets. Il compte également sur les divers projets de valorisation du secteur agricole par de l’énergie solaire.

Cela dit, le photovoltaïque et la réhabilitation des bâtiments constituent les deux pôles ou bien les deux emplois les plus développés.