Portage salarial dans les Pyrénées-Atlantiques

Spécialiste du portage salarial dans les Pyrénées-Atlantiques, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Pyrénées-Atlantiques sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Choisir sa société de portage salarial dans les Pyrénées-Atlantiques

Avant de choisir sa société de portage salarial dans les Pyrénées-Atlantiques, il est important d’étudier certains critères.

Il est tout d’abord essentiel vérifier l'appartenance de l'entreprise de portage salarial à un syndicat de portage salarial (PEPS). C’est une garantie de respect des bonnes pratiques éthiques, juridiques, commerciales envers les consultants et les clients.

Par ailleurs, il est judicieux de s'assurer de la santé financière de la société de portage salarial en vérifiant notamment son chiffre d’affaires.

Aussi, il faut vérifier que la société de portage a bien souscrit une garantie financière ainsi qu'une garantie des salaires et une assurance responsabilité civile professionnelle pour l'ensemble de ses portés.

Enfin, il est essentiel d’étudier le taux de frais de gestion et de vérifier que les frais de gestion prélevés par la société de portage soient transparents et ne comportent pas de frais cachés. Il est également important de s'assurer que l'offre proposée par l'entreprise de portage salarial comprenne une avance de trésorerie permettant au consultant de percevoir sa rémunération indépendamment du paiement de son client.

Les atouts des Pyrénées-Atlantiques

Les Pyrénées-Atlantiques, département au dynamisme économique reconnu

Se lancer en tant que freelance dans les Pyrénées-Atlantiques, c’est bénéficier de la présence d’entreprises parmi les plus grandes au niveau international et dont le dynamisme économique associe une capacité d’innovation et de développement numérique.

C’est le cas des secteurs de l’aéronautique, la glisse et la chimie.

Des entreprises innovantes, prospères à l’international

Avec des acteurs majeurs de l’aéronautique, de la chimie et de l’énergie, le département possède un important bassin de compétences. Il est aussi associé au pôle de compétitivité mondial AerospaceValley.

Par ailleurs, la filière de la glisse est largement développée avec l’implantation de leaders du sport dans les Pyrénées-Atlantiques.

Les Pyrénées-Atlantiques, bassin d’emplois pour les nouvelles technologies

La présence d’un écosystème autour de la filière numérique

Les technopoles d’Izarbel à Bidart et d’Hélioparc à Pau rassemblent des entreprises porteuses d’emplois dans la filière numérique. Ils hébergent des centaines d’entreprises, écoles d’ingénieurs, laboratoires et pépinières d’entreprises.

La zone d’activité Pau Cité multimédia permet également aux entreprises concentrées dans la Zaas d’augmenter leur chiffre d’affaires grâce à une mutualisation et un développement numérique.

Devenir indépendant dans les Pyrénées-Atlantiques

Dotées d’un cadre de vie certain et d’entreprises innovantes, les Pyrénées-Atlantiques attirent de plus en plus de développeurs web, rédacteurs, consultants en marketing….

Grâce au portage salarial dans les Pyrénées-Atlantiques, ces derniers offrent leurs services à des grands groupes en tant qu’indépendants, tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié.