Portage salarial dans le Puy-de-Dôme

Spécialiste du portage salarial dans le Puy-de-Dôme, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Puy-de-Dôme sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Puy-de-Dôme

Actuellement, devenir entrepreneur est accessible pour ceux qui le veulent grâce au portage salarial dans le Puy-de-Dôme.

En effet, ce statut atypique permet à tout type de profils de devenir freelance en s’épargnant la gestion administrative et en conservant le statut de salarié.

En somme, notre société de portage salarial dans le Puy-de-Dôme s’occupe des démarches administratives liées à l’activité du consultant (facturation, comptabilité, relance clients...).

La dynamique économique du Puy-de-Dôme

Constitué d’un important socle industriel et d’un secteur tertiaire très développé, le département du Puy-de-Dôme est propice à l’entrepreneuriat. En effet, ne nombreuses PME se développent dans ce cadre de vie privilégié.

Le Puy-de-Dôme possède un rayonnement international grâce à ses nombreux atouts touristiques et à la présence de grands groupes industriels.

Par ailleurs, les entreprises de service (57% des entreprises du département) se concentrent autour des villes comme Clermont-Ferrand, alors que les industries sont plutôt réparties sur le territoire.

La dynamique de l’emploi dans le Puy-de-Dôme

Il subsiste de fortes disparités dans le département du Puy-de-Dôme concernant l’emploi. En effet, Clermont-Ferrand concentre environ 45% des salariés du privé dans le département.

Par ailleurs, la majorité des salariés du Puy-de-Dôme travaillent dans le secteur tertiaire.