Portage salarial dans le Pas-de-Calais

Spécialiste du portage salarial dans le Pas-de-Calais, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Pas-de-Calais sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Intégrez notre société de portage salarial dans le Pas-de-Calais

Devenir consultant en portage salarial dans le Pas-de-Calais peut être très rapide.

En effet, une fois que le consultant a prospecté ses clients potentiels pour décrocher une mission, il se rapproche de notre société de portage salarial dans le Pas-de-Calais pour la contractualisation.

SPG établira alors deux contrats : le contrat de travail à signer par le consultant et le contrat de prestation à signer par l’entreprise cliente. Une fois les deux contrats signés, la mission pourra débuter sous 48 heures.

L’économie du Pas-de-Calais

Le Pas-de-Calais présente un taux de chômage assez élevé (11,1%) par rapport à la moyenne nationale qui est de 9,3%.

Le nombre de demandeurs d’emploi a exponentiellement augmenté suite à la baisse voire même l'extinction des activités minières. En effet, l'arrêt des exploitations des mines dû aux réformes sur l'environnement a causé le chômage de plusieurs personnes.

Pour contre balancer cette perte, le secteur de la pêche et du numérique ont reçu des aides conséquentes. Ainsi le port de Calais est devenu le premier port de l'Hexagone en termes de rentabilité et le premier au niveau dans la zone euro en matière de transformation de produits marins.

De nombreuses entreprises ont également vu le jour dans le secteur digital créant de nombreux emplois.

La création d'emploi dans le Pas-de-Calais

Le domaine du numérique présente de nombreuses opportunités et regorgent de métier d'avenir.

Conscient de ce potentiel qu'il représente, les responsables territoriaux du Pas-de-Calais ont mis en place divers projets pour inciter les habitants du département à travailler dans le secteur digital.

Parmi ces actions, il y a l'ouverture de la Grande École du Numérique dans le Pas-de-Calais. De nombreuses entreprises implantées dans le département sont également source de création d'emplois.