Portage salarial dans l'Orne

Spécialiste du portage salarial dans l'Orne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans l'Orne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans l’Orne

Faire appel à notre société de portage salarial dans l’Orne permet aux travailleurs indépendants de s’affranchir des contraintes administratives parfois lourdes. Ils peuvent ainsi dégager du temps pour la prospection de nouveaux clients et développer leur activité indépendante de façon pérenne.

Aussi, grâce au portage salarial dans l’Orne, les travailleurs indépendants bénéficient également des avantages sociaux du statut de salarié. Ils peuvent donc travailler en tant que freelance tout en bénéficiant d’une couverture sociale optimale.

Dynamique économique de l’Orne

L’Orne est un département pionnier en matière de révolution industrielle. Les valeurs clés au niveau de cette région sont la réactivité et l'esprit d'initiative.

Le dynamisme économique de l’Orne s'appuie principalement sur les technologies de pointe, la recherche appliquée et les nouveaux procédés.

On retrouve dans ce département plusieurs entreprises compétitives et assez diversifiées. Ce sont d'ailleurs des leaders sur les marchés européens et même dans le monde dans nombreux secteurs.

L'économie de l’Orne se base sur l'agriculture, l'agroalimentaire, la plasturgie, l'industrie automobile et graphique, la logistique, les transports, le travail des métaux, la mécanique, le numérique et l'innovation. La filière bois est également très développée dans l’Orne.

Lire la suite

Dynamique de l'emploi dans l’Orne

L'agriculture constitue un secteur majeur de l'emploi dans le département de l'Orne. Pour pouvoir conserver une telle place centrale dans l'économie du département, l'agriculture s'est adaptée au fil du temps aux différentes exigences du marché.

Les principales productions qui exigent une main d'œuvre abondante sont la viande bovine et le lait. L'élevage s'est en effet diversifié.

Le département de l'Orne avec une forte production de porcins, de volailles, d'ovins, de chevaux de selle et de course se hisse à la 1ère place des départements français en matière d'élevage. Il est reconnu pour l'élevage des trotteurs et des pur-sang.

L'Orne dispose en outre d'une industrie agro-alimentaire assez solide. Les fromageries, les biscuiteries et les laiteries appartenant à des groupes de renommée internationale offrent plusieurs postes d'emploi.

C'est également le cas de la plasturgie, de l'industrie automobile avec plus de 2 200 emplois.

Lire la suite

Les principales villes et zones d'activité de l’Orne

L’Orne est un département de 413 communes.

Athis-Val-de-Rouvre est la commune la plus récente. Elle a été créée au cours de l'année 2016. Elle est issue du regroupement entre huit communes. C'est l'une des dix communes ayant une forte popularité dans le département.

La commune de Mortrée située non loin de Saint-Georges-les-Groseillers ou de Sées est une zone particulière d'attractivité économique.