Portage salarial dans la Nièvre

Spécialiste du portage salarial dans la Nièvre, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans la Nièvre sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le développement du portage salarial dans la Nièvre

Le portage salarial dans la Nièvre est un statut juridique reposant sur une relation tripartite entre la société de portage salarial, le consultant indépendant et l'entreprise cliente. Ce statut dispose aujourd’hui d’un cadre juridique stable, puisque la convention collective a été signée en 2017.

Faire appel au portage salarial dans la Nièvre permet aux entrepreneurs de :

  • choisir leurs missions, leurs horaires, leurs honoraires,
  • bénéficier d'une protection sociale optimale,
  • se débarrasser des obligations administratives,
  • profiter d'un accompagnement personnalisé,
  • multiplier les opportunités grâce à un réseau d'experts partout en France.

C’est pourquoi les travailleurs indépendants dans la Nièvre sont nombreux à être intéressés par ce nouveau mode de travail.

La dynamique économique de la Nièvre

La situation géographique de la Nièvre

Si l’on se réfère à la carte de la France, le département de la Nièvre se trouve au centre du pays. Il appartient à la région Bourgogne-Franche-Comté.

La Nièvre partage ses frontières départementales avec celles de l’Yonne, de Saône-et-Loire, du Cher, de la Côte d’Or, de l’Allier et du Loiret.

Ce département doit son nom à la rivière, mais d’autres cours d’eau passent également dans ce département dont le fleuve de la Loire et la rivière de l’Allier.

L’économie de la Nièvre

De toute la région Bourgogne-Franche-Comté, le département de la Nièvre est la moins dynamique, même si depuis quelques années, il connaît un léger changement.

La Nièvre a été plus connue pour ses petites et moyennes industries œuvrant dans la construction électrique, mécanique et chimique.

Cependant, en 2017, l’économie de la Nièvre passe un grand cap avec la création de nombreuses PME œuvrant dans le secteur de l’informatique, de la numérique et du digital.

Même si ces nouvelles structures font de leur mieux pour résister à l’échec, de nombreuses personnes venant de la Nièvre se déplacent pour trouver du travail.

La dynamique de l’emploi dans la Nièvre

La crise a bien laissé des traces dans le département de la Nièvre. Même si aujourd’hui, le taux de chômage est plus ou moins stabilisé, il reste toujours élevé par rapport à la moyenne nationale.

Comme dans les autres départements, les secteurs qui recrutent le plus sont l’informatique, le digital et le numérique.

Même si dans la Nièvre, il y a de grandes entreprises, ce sont les PME et les start-ups qui donnent le plus d’emploi.