Portage salarial en Moselle

Spécialiste du portage salarial en Moselle, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Moselle sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Moselle, une solution efficace pour rehausser l'économie départementale

Depuis quelques années, la Moselle subit de plein fouet les répercussions de la crise économique mondiale.

Le département essaie tant bien que mal de se relever avec l'aide de plusieurs entités qui facilite la création et la stabilisation de l'emploi.

Par exemple, le portage salarial en Moselle permet aux travailleurs indépendants de développer leur activité freelance tout en conservant les avantages sociaux du statut de salarié. Ils bénéficient ainsi d’un filet de sécurité leur permettant de se lancer comme indépendant en toute sérénité.

La situation économique de la Moselle

La Moselle est un département dont l'économie tourne principalement autour de l'industrie.

En effet, avec ces entreprises de sidérurgie, ainsi que ses mines de charbon et de fer, ce département constitue 17% de la valeur ajoutée du secteur industriel de l'Hexagone.

Malgré cela, les activités des autres secteurs sont en chute libre et causent une suppression de nombreux emplois depuis les années 2000. Ce qui entraîne inévitablement une hausse du chômage atteignant 10,5 %.

Malgré cette économie assez désastreuse, la situation de la Moselle n'est pas désespérée.

En effet, avec une situation géographique intéressante avec des frontières partagées avec le Luxembourg, la Belgique et l'Allemagne, ce département dispose d'une situation européenne avantageuse créatrice d'activités et d'emplois.

La situation de l’emploi en Moselle

Les personnes actives dans le département de la Moselle ont entre 29 et 45 ans et sont pour la plupart dans le secteur industriel.

Cependant de plus en plus de jeunes actifs commencent à arriver venant de Belgique, du Luxembourg et d'Allemagne.

Ces jeunes sont surtout tournés vers les TIC. Ainsi, pour créer de l'emploi en Moselle, les dirigeants misent énormément dans les activités technologiques de l'information et de la communication. Environ 755 entreprises œuvrent dans ce domaine en Moselle et emploient pas moins de 5.100 salariés.