Portage salarial dans le Morbihan

Spécialiste du portage salarial dans le Morbihan, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Morbihan sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial met en avant une relation entre trois parties : le salarié porté, les entreprises clientes et la société de portage salarial dans le Morbihan qui sert d’intermédiaire entre les deux.

Le portage salarial dans le Morbihan

Qu'est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial dans le Morbihan est un statut mixte entre salariat et freelance. Il permet d'être freelance en conservant le statut sécurisé du salarié et sans avoir à créer de structure juridique.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Les avantages du portage salarial dans le Morbihan sont nombreux. En effet, les consultants portés ont la possibilité de :

  • tester leur projet sans risque et sans investissement de création d'entreprise,
  • utiliser leur temps à bon escient en sous-traitant les tâches administratives,
  • gérer en toute autonomie leur temps et leur vie professionnelle
  • ne pas engager leur patrimoine personnel,
  • conserver les avantages du statut de salarié (couverture maladie, assurance chômage...),
  • bénéficier de l'assurance responsabilité civile professionnelle et de la garantie des salaires,
  • piloter librement leur carrière et leur activité.

La dynamique économique du Morbihan

L’économie numérique dans le Morbihan

Vannes, préfecture du Morbihan est une des villes les plus dynamiques de France en ce qui concerne la création d’entreprises.

L’économie numérique est une filière en plein essor et les activités numériques sont très diversifiées dans la région.

L’innovation du territoire

Les jeunes entreprises bénéficient de l’accompagnement de l’agglomération de Vannes. Ces entreprises sont dotées d’outils et de bureaux pour faciliter la création et aider à l’émergence de nouvelles filières d’activités.

La dynamique de l’emploi du Morbihan

La création d’emplois dans le Morbihan

Le secteur du numérique dans le Morbihan est toujours en évolution constante. Le nombre moyen de créations d’emplois est de 400 par an.

Ainsi, selon une étude, en 2019 le nombre de salariés serait d’environ 14 700 réparti dans 750 établissements.

Les opportunités d’emplois dans le Morbihan

La chambre de commerce et d’industrie du Morbihan, qui existe depuis dix ans, forme des informaticiens, des développeurs, des ingénieurs système... Chaque année, environ une cinquantaine de personnes sont formées et presque tous trouvent un emploi à l’issue de cette formation.

En outre, il existe des sociétés de portage salarial en informatique telles que SPG, qui offre des solutions pour trouver une mission à effectuer en tant que salarié indépendant.