Portage salarial dans la Meuse

Spécialiste du portage salarial dans la Meuse, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans la Meuse sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans la Meuse

Le portage salarial dans la Meuse est un statut atypique entre freelance et salariat. Il permet de devenir freelance en conservant les avantages sociaux du statut de salarié.

En outre, vous avez la possibilité d'exercer une activité en portage salarial dans la Meuse si vous êtes demandeur d'emploi. Vous aurez ainsi l’opportunité de développer votre expérience professionnelle et de rester opérationnel dans votre domaine d'expertise.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de cumuler le portage salarial dans la Meuse avec votre emploi salarié, notamment si vous souhaitez tester une activité freelance en conservant une activité salariée ou avez besoin d'avoir une rentrée supplémentaire.

Enfin, réaliser des missions en portage salarial dans la Meuse peut être tremplin vers une embauche potentielle puisque c'est une porte d'entrée chez le client.

L'économie de la Meuse

La Meuse fait partie des zones essentiellement rurales avec un taux d'emploi de 6.5% dans le secteur agricole. Selon les statistiques de 2017, son nombre d'exploitations atteint 2.636 (dont 1.850 ou 70% sont professionnelles) et s'étend sur 55% de son territoire.

Toutefois, les industries occupent également une place importante dans l’économie de la Meuse. Les secteurs prédominants sont ceux de la mécanique de précision, de l'acier, de l'ameublement ainsi que du bois et de l'industrie agroalimentaire (notamment celui du lait et de la viande).

La production automobile, la chimie, l'exploitation des minerais, la papeterie et l'électronique font également partie des leviers du développement de la Meuse.

L’emploi dans la Meuse

Actuellement, il y 78.238 travailleurs dans la Meuse dont 68.691 sont salariés tandis que les autres sont soit des commerçants, des patrons d'entreprise ou des freelances.