Portage salarial en Meurthe-et-Moselle

Spécialiste du portage salarial en Meurthe-et-Moselle, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Meurthe-et-Moselle sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Meurthe-et-Moselle

Le portage salarial en Meurthe-et-Moselle est un statut atypique entre freelance et salariat. Il permet de devenir freelance en conservant les avantages sociaux du statut de salarié.

Aussi, le portage salarial en Meurthe-et-Moselle peut être cumulé avec une activité salariée, notamment lorsque le professionnel souhaite tester une activité freelance tout en conservant son CDI, ou s’il souhaite percevoir un complément de revenu.

En outre, il est également possible pour les demandeurs d’emploi en Meurthe-et-Moselle d’exercer une activité en portage salarial. Ils ont ainsi l’opportunité de développer leur expérience professionnelle et de rester opérationnels dans leur domaine d’expertise.

En somme, une activité en portage salarial en Meurthe-et-Moselle peut également se cumuler avec une pension retraite ou un emploi du temps d’étudiant.

La dynamique économique du département Meurthe-et-Moselle

Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle joue un rôle déterminant dans le développement économique du département.

Par ailleurs, le département de Meurthe-et-Moselle met en place différentes actions pour développer la solidarité dans le département. Celles-ci touchent principalement les domaines de la famille, de l’enfance, des personnes en difficulté sociale, des personnes handicapées, des personnes âgées et des routes départementales.

D’autre part, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a établi des plans d'action dans les secteurs des transports, de l'éducation, du tourisme, de la culture, de l'agriculture, de l'enseignement, de la recherche, de la santé, du sport, de l'environnement, de la coopération internationale et de l'appui aux territoires.

Ainsi, l'économie de la Meurthe-et-Moselle se caractérise par le développement du tertiaire. L'industrie continue de conserver des forces dans l'automobile, la métallurgie, l'agroalimentaire, la chimie ou la mécanique.

Le dynamique de l'emploi en Meurthe-et-Moselle

En Meurthe-et-Moselle, le taux d'activité des personnes âgées de 15 à 64 ans est de l'ordre de 70,5% et le taux d'emploi des personnes de 15 à 64 ans est passé à 61,1%.

Aussi, le nombre d'emplois est passé à 266 749 dans le département en l'espace de cinq ans.

Les zones d'activité en Meurthe-et-Moselle

Le département de la Meurthe-et-Moselle est situé au cœur de la région Grand-Est. Il doit son nom aux principaux cours d'eau qui le traversent à savoir la Moselle et la Meurthe.

La vie culturelle du département est très enrichie par la présence de plusieurs structures de qualité à savoir l'opéra, les théâtres, les musées et les salles de spectacles.