Portage salarial en Mayenne

Spécialiste du portage salarial en Mayenne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Mayenne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Mayenne

Le portage salarial en Mayenne est une forme d'emploi atypique conciliant les avantages du travail indépendant avec ceux du statut de salarié.

Ce statut présente de nombreux avantages pour les consultants :

Dynamique économique de la Mayenne

Le tissu économique de la Mayenne est dynamique. C'est le département le plus peuplé avec 308 000 habitants. Ainsi, il est considéré comme étant un territoire agricole avec plusieurs atouts économiques.

Le tissu économique est assez diversifié avec plus de 27 000 entreprises. Aussi, le nombre d'employés enregistré au niveau de ce département selon les statistiques est de 126 500, et le taux de renouvellement des entreprises est de +5,7 %.

Les entreprises connaissent moins de défaillances avec un taux de survie qui avoisine les trois ans.

D’autre part, l'industrie est très présente dans la région. On retrouve également de grandes entreprises du secteur agro-alimentaire qui sont portées par une agriculture forte et très pointue. Plusieurs de ces entreprises sont des leaders nationaux, régionaux et même européens.

L'économie du département est mise à mal par certains handicaps à savoir une population très jeune souvent difficile à maintenir sur le territoire, un enseignement supérieur moins ordonné et plusieurs métiers en tension. Le département est surtout moins attractif pour les cadres.

Dynamique de l'emploi de la Mayenne

Le département de la Mayenne se caractérise par un dynamisme démographique ainsi qu'une vitalité économique très modérés.

L'industrie et l'agriculture sont très présentes sur ce territoire rural. En effet, l'industrie et l'agriculture tiennent une place assez prépondérante en matière d'offre d'emplois. Les emplois sont souvent proposés dans l'agriculture et les fonctions de fabrication-BTP.

L'économie du département crée moins d'emplois en raison de la faible présence des services marchands et des secteurs du commerce. De plus, les emplois dans le secteur du numérique, digital, informatique sont relativement bas dans le département de la Mayenne.

Les principales villes et zones d'activité de la Mayenne

La Mayenne est un département qui compte environs 258 communes et 10 intercommunalités. Les principales villes sont Mayenne, Laval et Château-Gontier.

La quasi-totalité des territoires du département sont ruraux. Le tissu productif est assez équilibré dans son ensemble. Les populations sont préservées plutôt de la précarité.

Les zones majeures d'activité du département sont les communes de Bais, du Pays d'Evron et de Villaines-la-Juhel.