Portage salarial dans la Marne

Spécialiste du portage salarial dans la Marne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans la Marne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Travailler en toute sérénité grâce au portage salarial dans la Marne

Le portage salarial dans la Marne est, pour un freelance, une façon de combiner ses privilèges en tant que travailleur indépendant aux avantages sociaux d’un salarié. Dans le département de la Marne, le nombre de sociétés de portage salarial commence à augmenter fortement.

Ainsi, pour bien choisir sa société de portage salarial dans la Marne, il est important d’étudier différents critères, notamment :

Le dynamisme de l’économie dans la Marne

Des domaines d’activité variés

Le transport et le service dominent le paysage économique de la Marne, à une hauteur de 43 %. La construction tient également un rôle important après le commerce (29 %). Une partie de la population active se spécialise dans l’industrie.

La Marne attire les investisseurs avec des coûts d’exploitation avantageux. Il s’agit d’un département innovant dans plusieurs domaines, comme l’automobile et la plastique. La recherche ne cesse d’évoluer en matière de produits pharmaceutiques.

L’innovation pour réunir croissance et protection environnementale

La chimie verte commence à prendre de l’ampleur dans la Marne. De nombreux secteurs (pharmacie, cosmétique, etc.) ont recours aux biomolécules.

L’aéronautique et le bâtiment se tournent également vers les biomatériaux. Le département ouvre alors le chemin à la bio économie. Le pôle de compétitivité Industries & agro ressources est mis en place.

Le marché du travail dans la Marne

La Marne enregistre environ 25 000 projets de recrutement en 2017.

Cette année, une hausse de plus de 10 % est vérifiée. Ainsi, les sociétés recrutent au total plus de 27 800 employés. Petites et grandes entreprises agricoles et agroalimentaires, industrielles et commerciales sont à la recherche de collaborateurs.