Portage salarial dans le Maine-et-Loire

Spécialiste du portage salarial dans le Maine-et-Loire, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Maine-et-Loire sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Maine-et-Loire

Aujourd’hui, de plus en plus d’individus sont attirés par le fait de bénéficier d’une grande liberté dans l’exercice d’un métier.

Dans un tel contexte, le portage salarial dans le Maine-et-Loire est une solution choisie par des travailleurs indépendants en nombre croissant.

En effet, ce statut permet aux consultants indépendants de bénéficier de nombreux avantages, notamment la combinaison de la flexibilité du statut de freelance avec la sécurité du statut de salarié.

Des activités économiques diversifiées dans le Maine-et-Loire

Le département du Maine-et-Loire, une économie lancée par l’industrie

Axé sur les activités industrielles, le Maine-et-Loire s’ouvre également sur le secteur primaire et le secteur tertiaire.

La viticulture et l’horticulture emploient une partie de la population. Des parcs, châteaux et musées favorisent le domaine du tourisme.

La transformation numérique du Maine-et-Loire, pour la dynamique de l’économie

Tous les métiers, quels que soient leurs niveaux, profitent de la transformation digitale.

Le département du Maine-et-Loire commence à aborder la transition pour assurer une croissance plus rapide. Les technologies numériques s’intègrent dans chaque domaine.

Évolution de l’emploi, le Maine-et-Loire garde une tendance croissante

Besoin de mains-d’œuvre dans le Maine-et-Loire

Le département enregistre plus de 33 283 projets d’embauches cette année. Le besoin se répartit entre les divers secteurs clés de Maine-et-Loire.

L’agroalimentaire garde encore un rôle prépondérant dans le département. Plus de 4000 sociétés agricoles emploient 38 000 salariés. Végépolys, pôle d’excellence du végétal, s’érige en Maine-et-Loire.

Innovation dans l’industrie du Maine-et-Loire

Si le secteur primaire, dont la filière végétale, reste dominant dans le département, l’industrie n’en est pas moins. 40 % des établissements employant les actifs de la ville se trouvent dans le domaine industriel. Ce dernier emploie alors plus de 43 % des travailleurs.

De grandes entreprises du secteur électronique-informatique apportent leur fraîcheur à l’économie de Maine-et-Loire. On distingue également des évolutions palpables dans le secteur de la plastique et de la chimie.