Portage salarial en Lozère

Spécialiste du portage salarial en Lozère, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Lozère sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Lozère, un avantage pour les entrepreneurs

Notre société de portage salarial en Lozère permet aux demandeurs d’emploi du département de se lancer en tant que freelance tout en conservant le statut sécurisé de salarié.

En effet, le consultant en portage salarial en Lozère signe un contrat de travail avec SPG. Ainsi, il dispose du statut de salarié et bénéficie de tous les avantages sociaux associés (couverture maladie, droit aux congés payés, assurance chômage à la fin de sa mission...).

Aussi, il perçoit une rémunération mensuelle accompagné d’un bulletin de salaire qu’il peut fournir aux établissements bancaires et/ou aux agences immobilières pour la recherche d’un logement par exemple.

Le dynamisme économique de la Lozère

La Lozère est un département appartenant à la région Occitanie. Selon les statistiques démographiques de 2016, elle dispose de 75 784 habitants.

Par ailleurs, l’économie de la Lozère est très prometteuse. En effet, ce département dispose de 11 000 entreprises, 500 industries, 1000 établissements qui travaillent dans le BTP et quelques professionnels en transformation du bois et en agroalimentaire.

Aussi, le secteur le plus porteur est l'industrie même s'il ne dispose que de 5% des entreprises de ce département. Il génère 1/3 du chiffre d'affaires annuel de la Lozère. Les PME assurent également une part non négligeable dans le développement économique du département.

D’autre part, afin d'aider ces acteurs, le conseil départemental a mis en place l'agence d'attractivité Lozère Développement. Elle a pour rôle de les accompagner dans leurs démarches pour l'amélioration de leurs activités.

De plus, dans la perspective d'encourager les porteurs de projet à créer leur propre activité, la Lozère suit un projet de mise en place d’une connexion internet haut débit dans tout le département.