Portage salarial dans le Lot-et-Garonne

Spécialiste du portage salarial dans le Lot-et-Garonne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Lot-et-Garonne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

La relation entre l'emploi et le portage salarial dans le Lot-et-Garonne

Depuis 2017, le département du Lot-et-Garonne connait une nette amélioration économique qui est due en partie à l’essor du portage salarial.

Avec les bons chiffres qu'affiche le département du Lot-et-Garonne, la création d'emploi est inévitablement en hausse exponentielle dans de nombreux domaines.

À savoir, l'immobilier qui a connu une hausse de 8% sur la construction des maisons neuves. Le tourisme qui apporte des millions d'euros par an. L'exportation agroalimentaire qui rapporte 973 millions d'euros au département et qui a augmenté de 3,5% par rapport à l'année 2016.

Il y a également le secteur tertiaire qui regroupe environ 250 sociétés qui sont sources de revenus pour le Lot-et-Garonne.

Pour faciliter l'accès des consultants externes à leur entreprise, elles utilisent le système du portage salarial dans le Lot-et-Garonne. De ce fait, ce procédé influe directement sur la création de nouveaux emplois dans ce département.

Une économie en hausse constante dans le Lot-et-Garonne

Les nombreux efforts et les réformes entrepreneuriales en tout genre dans le Lot-et-Garonne ont commencé à porter leurs fruits. L'économie de ce département connait une hausse considérable.

En effet, le recrutement dans le Lot-et-Garonne a connu une hausse de 14,4% depuis décembre 2016 à fin 2017. En parallèle, le taux de chômage qui était de 10% en 2016 est descendu à 9,3% en 2018.

Les investissements des entreprises qui s'y sont implantés ont rapporté pas moins de 560 millions d'euros. Ces sociétés ont pu s'intégrer facilement et recruter de la main-d'œuvre rapidement, notamment grâce au portage salarial dans le Lot-et-Garonne, procédé qui a permis à de nombreux entrepreneurs de pouvoir travailler au sein de ces entreprises en tant qu'indépendant tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié.