Portage salarial en Loire-Atlantique

Spécialiste du portage salarial en Loire-Atlantique, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Loire-Atlantique sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

La Loire-Atlantique est l'un des départements qui attirent de plus en plus les entrepreneurs. En effet, le département regorge de nombreux atouts favorables à la création d’entreprises.

Le portage salarial en Loire-Atlantique

Le portage salarial en Loire-Atlantique est un statut hybride permettant de bénéficier des avantages du statut de freelance associés à ceux du statut de salarié.

L’inscription en portage salarial en Loire-Atlantique est simple et rapide :

L’économie de la Loire-Atlantique renforcée par une dynamique démographique et sociale

La Loire-Atlantique se caractérise par une population jeune et active. Cette situation est très bénéfique pour son économie.

L’économie de la Loire-Atlantique est surtout soutenue par une croissance démographique jeune.

Outre le fait que la population soit jeune et très active, le département offre à ses habitants un grand éventail d’infrastructures.

Les habitants de la Loire-Atlantique disposent également d’une multitude d’équipements leur permettant de produire tant au niveau de la qualité que de la quantité. Les outils relevant du monde de l’informatique et du numérique sont les plus prisés.

Quels sont les secteurs d’activités les plus mis en valeur en Loire-Atlantique ?

La Loire-Atlantique prône surtout un développement économique centré sur la proximité et créateur d’emploi. Pour ce faire, elle opte pour la mise en valeur des circuits courts ainsi que du "manger local".

Le département privilégie également le secteur agriculture, les activités littorales et celles relevant du monde marin.

Le monde de l’emploi de la Loire-Atlantique en pleine effervescence

Certes, on retrouve surtout une dynamique importante de l’emploi dans le milieu urbain. Cependant, pour la Loire-Atlantique, cette dynamique se rencontre également dans les périphéries comme à Nantes, la Roche-sur-Yon, etc.

La Loire-Atlantique a vu une forte augmentation du nombre d’emplois qui se sont créés dans ce département depuis plus d’une vingtaine d’années. Cela est en rapport avec la croissance de la population active du département.

Les actifs en Loire-Atlantique ne se contentent guère des emplois proposés dans les entreprises déjà existantes. Ces jeunes se lancent également de plus en plus dans la création de leur propre activité.