Portage salarial dans les Landes

Spécialiste du portage salarial dans les Landes, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Landes sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

L’apport économique du portage salarial dans les Landes

Le portage salarial dans les Landes est caractérisé par une relation tripartite entre le consultant, la société de portage salarial et l’entreprise cliente.

Ce statut permet aux entrepreneurs de bénéficier de la couverture sociale des salariés tout en travaillant en tant qu’indépendant.

Aussi, faire appel à notre société de portage salarial dans les Landes permet aux consultants de s’affranchir des contraintes administratives parfois lourdes, puisque SPG s’occupe de toutes les démarches administratives liées à leur activité (facturation, comptabilité...).

Dynamique de l’économie dans les Landes

À l’origine, les Landes étaient un département à tradition rurale dont le secteur dominant était l’agriculture.

Actuellement, le secteur tourisme s’est développé à une vitesse remarquable et le taux de croissance économique des villes est largement supérieur à la moyenne de la France.

Le département des Landes dispose de nombreux atouts notamment la richesse en bois, en eau, en espace, et un climat océanique totalement exploitable pour une longue durée. Les atouts économiques et spatiaux du département ont permis de développer divers secteurs comme celui du numérique et de la prestation de service.

Dynamique de l’emploi dans les Landes

Deuxième département français en termes de superficie, les Landes bénéficient d’un taux d’accroissement de la population considérable. Ce qui permet aux entreprises locales d’avoir une dynamique de l’emploi attractive.

En effet, l’administration publique et le tertiaire marchand dominent la dynamique de l’emploi dans le département. Par conséquent, les Landes abritent les villes les plus industrialisées de la région avec un taux de croissance de 16,3 %.

Actuellement, le secteur numérique, digital et informatique commence à prendre de la place dans le dynamisme de l’emploi.