Portage salarial dans le Jura

Spécialiste du portage salarial dans le Jura, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Jura sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Jura

On remarque depuis peu l’émergence du portage salarial dans le Jura. En effet, ce statut permet aux indépendants de combiner autonomie et sécurité.

Les consultants en portage salarial dans le Jura peuvent donc réaliser des missions en toute indépendance tout en bénéficiant de la sécurité du statut de salarié :

Dynamique économique du Jura

On note une restructuration de l'économie du département du Jura. Après les crises économiques qu'a connu l'Europe, le Jura se relance en matière de numérique, d'innovation, d'agriculture et autres.

En effet, le département possède un savoir-faire incontestable et un riche tissu économique. Grâce à l'action de plusieurs entreprises, le département a vu son développement local progressé ses dernières années.

Aussi, le tissu économique du Jura est riche mais assez fragile. Le département est le berceau de la fabrication de jouets et de la lunetterie. On retrouve également une forte concentration de sociétés spécialisées dans le plastique.

En somme, le développement économique du département dépend de la parfaite santé de l'industrie automobile, puisqu’elle est la plus grosse consommatrice des plastiques fabriqués.

Dynamique de l'emploi du Jura

Le département du Jura accueille plusieurs sous-traitants, principalement dans la ville de Saint-Claude. Cette dernière est considérée comme la 3ème zone d'emploi du Jura.

D’autre part, les entreprises du Jura ont un pouvoir réel d'entraînement sur toutes les activités économiques jurassiennes. Elles reconstruisent depuis peu leurs carnets de commandes et leur trésorerie et ont donc besoin de main d'œuvre. Les effets sur l'emploi sont donc immédiats.

Aussi, il est mis en place une politique d'insertion des différents chômeurs du département. Les PME compensent réellement le dynamisme économique de Jura.

Les zones d'activité du Jura

Les zones d'activité du département permettent un renforcement du soutien de l'aménagement économique du département.

Ainsi, pour pouvoir créer des synergies, il est nécessaire de connaitre les besoins du territoire, de procéder à l'identification des principaux terrains disponibles. Cela évite une concurrence entre les projets des communautés.