Portage salarial en Isère

Spécialiste du portage salarial en Isère, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Isère sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans l’Isère

Le portage salarial en Isère est un nouveau mode de travail qui met en relation la société de portage salarial, le consultant porté et l’entreprise cliente.

Par ailleurs, le portage salarial en Isère donne la possibilité aux entrepreneurs de lancer leur activité freelance en conservant le statut de salarié. Ainsi, grâce au portage salarial en Isère, le consultant a la possibilité son activité professionnelle en toute autonomie.

En somme, les rôles de notre société de portage salarial dans l’Isère sont nombreux. Non seulement elle accompagne les portés dans le développement de leur activité freelance, mais aussi elle s’occupe de l’ensemble de leurs démarches administratives.

D’autre part, le portage salarial en Isère est un moyen efficace pour les entrepreneurs d’enrichir leur expérience professionnelle, qu’ils soient consultants informatique, chefs de projets, développeurs ou encore techniciens réseaux.

Le dynamisme économique de l’Isère

L’un des objectifs principaux de l’Isère est de maintenir son dynamisme économique. Pour cela, les élus communautaires mettent en place de nombreuses actions visant à :

  • soutenir et aider au développement des entreprises présentes sur le territoire,
  • réunir les conditions favorables à l’implantation de nouvelles entreprises.

D’autre part, l’Isère souhaite également développer la construction, la réhabilitation et la gestion d’équipements et de bâtiments économiques dans les zones économiques communautaires et inter-communautaires.

Le marché de l’emploi dans l’Isère

On observe une forte augmentation du nombre d’emplois créés dans l’Isère en 2017. Cependant, le taux de chômage du département ne diminue que faiblement.

En effet, le marché du travail dans l’Isère se heurte à des difficultés structurelles, qui limitent la baisse du niveau de chômage, même si les employeurs rencontrent des difficultés croissantes de recrutement.

Par ailleurs, malgré la baisse du nombre de demandeurs d’emplois en Isère, on observe la persistance d’un pôle de chômeurs de longue durée qui sont encore difficilement employables car encore éloignés du marché du travail.

Ainsi, un des enjeux de la réforme de la formation professionnelle en Isère sera donc de permettre une meilleure adéquation entre les besoins du marché du travail et les compétences des demandeurs d’emploi.