Portage salarial en Indre-et-Loire

Spécialiste du portage salarial en Indre-et-Loire, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Indre-et-Loire sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Indre-et-Loire

Le portage salarial en Indre-et-Loire permet de devenir freelance en conservant les avantages sociaux du statut de salarié. Ce statut atypique peut également être cumulé avec d’autres statuts juridiques.

En effet, les salariés en Indre-et-Loire ont la possibilité de réaliser des missions en portage salarial s’ils souhaitent diversifier leurs expériences professionnelles ou s’ils ont besoins d'avoir une rentrée d’argent supplémentaire, par exemple.

Par ailleurs, les demandeurs d’emploi en Indre-et-Loire ont également la possibilité de cumuler leur allocation chômage avec des missions en portage salarial. Ils pourront ainsi rester opérationnels dans votre domaine d'expertise et bénéficier d’un tremplin vers une embauche potentielle.

En somme, le portage salarial en Indre-et-Loire est également accessible pour les jeunes diplômés.

Dynamique économique de l’Indre-et-Loire

L’Indre-et-Loire en quelques mots

L’Indre-et-Loire est un département se trouve dans la région Centre-Val-de-Loire et est historiquement une ancienne province de Touraine. Le département compte plus de 600 000 habitants et de nombreuses villes parmi lesquelles : Tours, Sorigny, Manthelan, Louans, etc.

La politique économique de l’Indre-et-Loire

L’économie de l’Indre-et-Loire est largement centrée autour du secteur agricole, notamment avec la culture des fruits et légumes ainsi que des vignobles. Cependant, près de 1000 salariés sont employés dans la centrale nucléaire d’Avoine-Chinon.

D’autre part, la ville de Tours prend une place importante dans l’économie de l’Indre-et-Loire. En effet, étant un lieu touristique, elle abrite des activités de restaurations importantes et des activités culturelles.

Dynamique de l’emploi de l’Indre-et-Loire

Les indicateurs économiques montrent que le taux de chômage diminue progressivement en Indre-et-Loire.

En effet, depuis 2008, de nombreuses entreprises et industries ont fermées leurs portes en Indre-et-Loire et le nombre de créations d’entreprises est assez faible. Ce qui implique donc une baisse de l’emploi pour les salariés industriels malgré le dynamisme éprouvé par les jeunes citoyens.