Portage salarial dans le 92

Spécialiste du portage salarial dans le 92, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le 92 sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Pourquoi choisir le portage salarial dans le 92 lorsque l’on est indépendant ?

Le portage salarial dans le 92 est un statut alliant salariat et freelance basé sur une relation tripartite entre la société de portage salarial, le consultant indépendant et l’entreprise cliente.

Aussi, la société de portage salarial dans le 92 dispose de trois rôles principaux :

  • héberger l'activité du consultant,
  • gérer les démarches administratives liées à l’activité du consultant,
  • fournir au consultant porté une protection sociale optimale.

L’économie du département du 92

Grâce à un PIB par habitant trois fois plus élevé que celui de la moyenne nationale, le département du 92 appartient aux départements les plus dynamiques en France.

Le département du 92 peut se targuer d’avoir près de 750 000 employés, auxquels il faut adjoindre 50 000 non-salariés, répartis dans plus de 100 000 entreprises implantées sur son territoire.

Au Nord du 92 se trouve le quartier d’affaires de la Défense, qui accueille la majeure partie des activités des Hauts-de-Seine.

Le département possède une forte renommée industrielle initiée par l’apparition de l’automobile et l’aéronautique. On y retrouve un grand nombre de sociétés de mécaniques, industries électriques, industries électroniques et fabricants de pneumatiques qui se sont implantées.

À présent, le tissu industriel est volumineux, et l’économie du département du 92 est fortement dépendante du secteur tertiaire.

Le détail des activités économiques du 92

Avec une moyenne de 800 000 personnes actives dans le département du 92, c’est près de la moitié des habitants qui sont des travailleurs.

Le chômage est en légère baisse comparativement à la moyenne du pays. En effet, le taux moyen en France se situe à 9,9 % tandis que celui du département du 92 est à 8,6 %.

Autrefois majoritairement agricole, l’économie du 92 s’est diversifiée et répartie comme suit : services 71,7 %, commerce 17,5 %, construction 5,4 %, Industrie 6 %, agriculture 0,3 %.

Le symbole phare de l’industrialisation du département du 92 reste le quartier d’affaires de la Défense, mais d’autres quartiers érigent des infrastructures pour attirer les entreprises.

La situation financière de ses sociétés est en pleine croissance tirée par la forte activité des petites et moyennes entreprises.