Portage salarial dans l'Indre

Spécialiste du portage salarial dans l'Indre, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans l'Indre sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

L'importance du portage salarial dans l’Indre

Le portage salarial dans l’Indre est un statut juridiquement reconnu combinant salariat et freelance. Il présente de nombreux avantages, dont celui d'octroyer aux travailleurs indépendants les mêmes droits qu'aux salariés. Faire appel à une société de portage salarial dans l’Indre contribue donc au développement économique du département.

Le dynamisme économique de l’Indre

L’Indre compte environ 226.175 habitants dont la moyenne d'âge est entre 20 et 59 ans. Le taux de chômage du département est de 9.7 %. Les travailleurs sont répartis en majorité dans le secteur artisanal et commercial ainsi qu'industriel qui regroupent 8.850 entreprises actives.

L'agriculture occupe également une grande place dans l’économie de l’Indre avec pas moins de 3.000 exploitations agricoles professionnelles.

Il est à noter que 87,5% des personnes actives sont des salariés, contre 12,5% qui travaillent en tant qu'indépendants. Ces travailleurs indépendants sont pour la plupart présents dans le domaine digital ou la technologie de l'information et de la communication.

Une aide à l'emploi facilité par le portage salarial dans l’Indre

Pour lutter contre la hausse du chômage en Indre, des programmes d'appui pour faciliter la recherche d'emploi ont été mis en place.

Parmi ces programmes, il y a le projet Parcours Clés dont l'objectif principal est d'aider les demandeurs d'emploi à retrouver le chemin du travail rapidement. Ce programme a pour objectif de favoriser la création d'emplois ou l'accompagnement du futur employé dans l'intégration dans une société.

De plus, pour faciliter l'accès de ces personnes au monde du travail et éviter la réticence des entreprises à faire un contrat dès la période d'intégration, le recours au portage salarial dans l’Indre est une alternative idéale.