Portage salarial en Ille-et-Vilaine

Spécialiste du portage salarial en Ille-et-Vilaine, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Ille-et-Vilaine sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Pourquoi choisir le portage salarial en Ille-et-Vilaine ?

Le portage salarial en Ille-et-Vilaine est un statut en plein essor. En effet, il permet aux travailleurs indépendants de :

Dynamique économique de l’Ille-et-Vilaine

Depuis une vingtaine d'années, le département de l'Ille-et-Vilaine suit une trajectoire économique en plein essor. Il est considéré comme le 1er des départements bretons en matière de création d'entreprise. Il est classé au niveau national au 7ème rang national en ce qui concerne la situation sociale.

Cette terre de tradition agricole est devenue le premier département laitier au fil des années. Il est le meilleur producteur de la viande bovine et le leader dans l'innovation agroalimentaire.

L'Ille-et-Vilaine se caractérise par un esprit high-tech dans plusieurs domaines. Il est le 15ème département de la France en raison de son dynamisme économique. La région joue pleinement son rôle de locomotive de l'économie régionale.

Dynamique de l'emploi en Ille-et-Vilaine

L'Ille-et-Vilaine est un bassin d'emploi attractif. Le taux de pauvreté de ce département est plus bas que la moyenne nationale.

Plusieurs entreprises sont basées en Ille-et-Vilaine et constituent les fleurons de l'économie régionale.

Aussi, au cours de l'année 2016, environs 1 250 emplois ont vu le jour dans les secteurs informatiques et des nouvelles technologies. L'écosystème numérique du département selon les statistiques compte 35 300 emplois.

Les 4 200 entreprises ainsi que les 11 laboratoires de recherche publics ne cessent d'embaucher des experts dans le domaine. 900 emplois sont créés en moyenne chaque année.

Les secteurs et zones d'activité de l’Ille-et-Vilaine

L'Ille-et-Vilaine est reconnue pour sa production de produits de 1ère consommation de qualité. La conchyliculture en Ille-et-Vilaine représente 83 % de la production nationale d'huîtres plates.

L'Ille-et-Vilaine est également reconnue pour son dynamisme numérique. Le nombre de PME et de TPE ayant intégré l'écosystème numérique est en hausse depuis quelques années.