Portage salarial dans les Hauts-de-Seine

Spécialiste du portage salarial dans les Hauts-de-Seine, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Hauts-de-Seine sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le département des Hauts-de-Seine est un des départements formant avec le département de la Seine-Saint-Denis et le département du Val-de-Marne la petite couronne qui encercle la Capitale. Il compte plus de 1,5 millions d'habitants appelés les Altoséquanais.

Le portage salarial dans les Hauts-de-Seine

Le portage salarial dans les Hauts-de-Seine est un statut hybride entre salariat et freelance. Il permet d'être indépendant tout en conservant les avantages sociaux du statut de salarié (couverture maladie, congés payés, mutuelle, assurance chômage...).

Grâce au portage salarial dans les Hauts-de-Seine, les entrepreneurs peuvent lancer leur activité freelance sans avoir besoin de créer leur propre structure juridique puisque notre société de portage salarial héberge leur activité.

La situation économique des Hauts-de-Seine

Aujourd'hui, on peut dire que les Hauts-de-Seine est un des départements les plus appréciés par les grandes entreprises. C'est à ce département qu'appartient le quartier d'affaires de la Défense qui est un véritable poumon économique de la France.

7 communes de ce département abritent déjà quelques firmes et cette situation ne s'arrêtera pas d'aussitôt. Si on se réfère aux statistiques, il compte un peu plus de 40 000 entreprises, dont 500 firmes de renommées internationales.

De nombreux sièges sociaux de grandes entreprises se trouvent dans les Hauts-de-Seine et toutes les activités sont représentées : la pétrochimie, l'énergie, l'assurance, l'informatique, l'agro alimentation… Le PIB par habitant dans ce département est trois fois plus élevé que celui de la moyenne en France.

La dynamique de l'emploi dans les Hauts-de-Seine

Avec ce nombre important des entreprises dans ce département, le taux de chômage est estimé à 7,5 %, ce qui est faible comparé à la moyenne nationale.

Dans les Hauts-de-Seine, c'est le secteur de l'informatique, du numérique et du digital qui est très actif. Il recrute beaucoup et une grande partie des entreprises créées récemment œuvrent dans ce domaine.

Comme c'est un domaine très vaste, il y a ceux qui sont dans l'assistance et maintenance informatique, dans l'exploitation de sites web, dans l'installation et la maintenance des réseaux informatiques.