Portage salarial dans les Hautes-Pyrénées

Spécialiste du portage salarial dans les Hautes-Pyrénées, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Hautes-Pyrénées sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans les Hautes-Pyrénées

Le portage salarial dans les Hautes-Pyrénées est un statut juridique reposant sur une relation tripartite entre le consultant indépendant, l'entreprise cliente et la société de portage salarial. Le portage salarial dispose d’un cadre juridique stable puisque la convention collective du portage salarial a été adoptée en 2017, faisant de ce statut une véritable profession.

Ainsi, réaliser des en missions en portage salarial dans les Hautes-Pyrénées permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • bénéficier d’un complément de revenu,
  • développer son spectre de compétences,
  • enrichir son expérience professionnelle,
  • bénéficier de la protection sociale des salariés...

Dynamique économique des Hautes-Pyrénées

L'économie des Hautes-Pyrénées est à l'image de l'économie nationale. Les secteurs ayant une plus forte croissance sont le BTP, les Services aux entreprises, l'informatique, l'aéronautique et l'aérospatial. L'aéronautique est un poumon économique considérable.

Aussi, les métiers de la production industrielle sont en nette croissance. La seconde place de l'économie revient aux métiers du développement informatique et de l'ingénierie. Les métiers des transports, de la logistique et de la supply chain sont également en nette croissance.

Dans le même temps, les professions commerciales sont assez stables. Il faut souligner que les métiers ayant rapport avec la comptabilité et la gestion sont un peu en recul. Ils n'occupent d'ailleurs que 2% de l'économie du département.

La relance de l'activité industrielle a permis de constater une petite hausse de l'emploi salarié. La nouvelle dynamique de l'industrie touristique offre quelques postes d'emploi aux jeunes diplômés.

Dynamique de l'emploi dans les Hautes-Pyrénées

Le département des Hautes-Pyrénées est confronté ces dernières années à un recul de l'emploi. La population est vieillissante et les nouveaux arrivants sont nombreux. C’est pourquoi le département fait face à des suppressions d'emploi et à un chômage élevé.

Les secteurs et zones d'activité des Hautes-Pyrénées

Dans les Hautes-Pyrénées, l'agro-alimentaire constitue une filière d'excellence. En effet, l'industrie agro-alimentaire de Midi-Pyrénées s'est ancrée sur un riche terroir agricole. Aussi, l'installation de la Compagnie des Pyrénées dans l'Ariège, à Lorp-Sentaraille a permis de faire de la production de confiture un levier pour le développement de la région.

D’autre part, le numérique est en pleine croissance dans les Hautes-Pyrénées, puisque de nombreuses entreprises s’installent dans le département.