Portage salarial en Haute-Vienne

Spécialiste du portage salarial en Haute-Vienne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Haute-Vienne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

L’émergence du portage salarial en Haute-Vienne

Quelques travailleurs indépendants font appel au portage salarial en Haute-Vienne. En effet, ce statut leur permet de bénéficier d’un complément de revenu, puisqu’il peut être cumulé avec :

Dynamique économique de la Haute-Vienne

L'économie de la Haute-Vienne est basée sur l'administration et le tertiaire marchand. Ces deux secteurs rassemblent environs huit emplois sur dix.

L'emploi industriel occupe une place de choix en raison de la présence dans le département de quelques établissements. Aussi, l'activité agricole de la Haute-Vienne est dominée surtout par l'élevage d'ovins et de bovins et la production est en majorité labélisée.

La fonction publique hospitalière constitue le tout premier employeur en Haute-Vienne et l'offre en hébergements touristiques en Haute-Vienne est assez modeste.

La clientèle d'affaires est de l'ordre de 62 % de la fréquentation de la région. La plupart des établissements sont tournés principalement vers les besoins des habitants, qui sont concentrés autour de Limoges.

Le secteur du digital, du numérique et de l'informatique commence à émerger en Haute-Vienne mais occupe encore peu de place dans le développement économique du département.

Dynamique de l'emploi en Haute-Vienne

Le taux de chômage dans la Haute-Vienne est inférieur de celui de la moyenne nationale. Toutefois, la Haute-Vienne est très touchée par les inégalités et la pauvreté.

Le PIB et l'emploi progressent mieux en Nouvelle-Aquitaine qu’en Haute-Vienne.

C'est le tertiaire qui porte surtout la dynamique d'emploi, puis vient le secteur marchand. Les services aux sociétés se développent également en Haute-Vienne, avec notamment missions de sécurité, les fonctions administratives, l'aide-comptable et le soutien juridique.

Les atouts de la Haute-Vienne

La Haute-Vienne est placée au nord-est de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle abrite 2 réserves naturelles nationales, 2 réserves naturelles régionales et 2 parcs naturels régionaux. Aussi, la région est traversée du nord au sud par l'autoroute de l'axe Barcelone-Paris et par la route Centre Europe Atlantique.

L'aéroport de Limoges-Bellegarde offre des vols réguliers vers l'Angleterre. Plus de 300 000 passagers prennent par cet aéroport au cours de chaque année.

Enfin, les 3 principaux arrondissements de la Haute-Vienne sont Saint-Junien, Limoges et Panazol.