Portage salarial en Haute-Savoie

Spécialiste du portage salarial en Haute-Savoie, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Haute-Savoie sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Employabilité en Haute-Savoie

Un taux de chômage en baisse

La Haute-Savoie fait partie des départements les plus dynamiques du pays, avec un taux de chômage inférieur au taux national.

En outre, en décembre 2007, le taux de chômage du département atteignait 5,4%. Cependant, après cela, le département a fait face à une légère hausse, qui est maintenant stabilisée.

Le portage salarial en Haute-Savoie, une solution pour aider les entrepreneurs

Les entrepreneurs peuvent s'inscrire en portage salarial en Haute-Savoie pour profiter des avantages de cette forme d'emploi.

En effet, le portage salarial permet aux travailleurs indépendants (comme les consultants, les coachs, les formateurs, etc.) de bénéficier d'une protection sociale, d'une assurance chômage et ne pas avoir à s’occuper de leurs démarches administratives.

En somme, les conseillers notre société de portage salarial en Haute-Savoie apporte des conseils personnalisés à chaque porté pour leur permettre de développer leur activité indépendante de façon pérenne.

Dynamique économique de la Haute-Savoie

Les zones économiques du département

Si la Haute-Savoie est aussi dynamique, c'est qu'elle possède de nombreuses zones économiques telles que Genève, la vallée de l'Arve, Léman, et Annecy.

Ces zones développent des activités dans les trois secteurs. Pour le secteur primaire, l'agriculture occupe près des 1/3 du territoire. Quant à l'industrie, elle découle d'une tradition artisanale. Enfin, pour le secteur des services, il regroupe le plus de salariés.

La Haute-Savoie, une économie équilibrée

L’économie de la Haute-Savoie est stable et découle du fait que les zones économiques créent des emplois, dans tous les secteurs, à savoir l'agriculture, l'artisanat, les travaux publics, le commerce…

De plus, le département offre son aide pour appuyer les collectivités territoriales, ce qui, en retour, développe l'économie de la Haute-Savoie.