Portage salarial dans le 78

Spécialiste du portage salarial dans le 78, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le 78 sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Pourquoi choisir le portage salarial dans le 78 ?

Le portage salarial dans le 78 est un statut hybride entre freelance et salariat permettant aux travailleurs indépendants de bénéficier de nombreux avantages.

En effet, grâce au portage salarial dans le 78, les entrepreneurs n’ont pas besoin de s’immatriculer pour devenir freelance. Ils n’engagent donc pas leur patrimoine personnel.

D’autre part, le portage salarial dans le 78 permet aux freelances d'être indépendants tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié (couverture maladie, congés payés, assurance chômage, cotisations retraite...).

En somme, ils perçoivent une rémunération mensuelle accompagnée d’un bulletin de paie qu’ils peuvent présenter aux organismes bancaires et/ou aux agences immobilières pour la recherche d’un logement par exemple.

Le département du 78 valorise l’Ile-de-France

Le développement économique du 78

Le département du 78 possède un cadre idéal pour les entreprises. D’ailleurs, de nombreux groupes internationaux leaders dans les filières de l’aéronautique, les télécoms, l’électronique, la santé et l’automobile ont choisi de s’y implanter.

Ce dynamisme a comme avantage direct le faible taux de chômage (7 %) malgré les différentes crises économiques, le plus bas de l’Ile-de-France et l’un des plus petits en France.

Dans le 78, on dénombre 577 000 emplois pour une population de 1,4 millions d’habitants, soit la troisième zone économique de la région.

L’action du conseil départemental

Le conseil départemental est un acteur principal du tissu économique du 78 puisqu’il préserve le dynamisme et l’attractivité des entreprises.

Ses missions divergent :

  • promouvoir la réindustrialisation,
  • attirer de nouvelles filières,
  • valoriser l’innovation,
  • améliorer l’implantation et la croissance des entreprises.

Chaque année, le Conseil départemental dépense 13 M€ pour le développement économique du territoire en investissements et dépenses de fonctionnement.

Les filières d’excellence dans le 78

Les domaines importants du 78

L’activité économique du département du 78 repose sur 5 domaines :

  • écoactivités,
  • santé,
  • TIC,
  • aéronautique,
  • automobile.

Elles rendent les sociétés plus compétitives, créent des synergies, tirent vers le haut l’économie du département et renvoient l’image d’une zone innovante et dynamique.

La philosophie du Conseil départemental est la suivante : l’innovation attire l’innovation, l’excellence aboutit à l’excellence, les chercheurs aiment être entourés de chercheurs.

L’emploi dans le 78

L’automobile regroupe près de 150 entreprises et l’aéronautique génère plus de 4700 emplois.

Le numérique offre un réseau de fibres optiques qui permet aux entreprises d’accéder au haut débit à des prix bas, la santé et l’éco-activité offrent aussi des innovations dans le 78.