Portage salarial en Haute-Garonne

Spécialiste du portage salarial en Haute-Garonne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Haute-Garonne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Haute-Garonne

Pour répondre au dynamisme économique de la Haute-Garonne, notre société de portage salarial s’est largement implantée dans ce département. En effet, le nombre de travailleurs indépendants en hausse depuis quelques années permet au portage salarial de se développer en Haute-Garonne.

Le portage salarial, statut mixte entre freelance et salariat, permet aux consultants indépendants de lancer leur activité indépendante en Haute-Garonne tout en minimisant les risques inhérents au freelance :

Dynamique économique de la Haute-Garonne

Depuis de nombreuses années, la Haute-Garonne bénéficie d’un dynamisme économique important. En réalité, les domaines de l'industrie, des services, du BTP ont leurs voyants au vert.

Aussi, selon les statistiques au cours de l'année 2017, le chiffre d'affaires des entreprises a connu une progression de 5%. Cette performance assez remarquable du département distingue son tissu économique du reste des départements français.

L'industrie est toujours le vecteur économique le plus important pour la Haute-Garonne avec une progression de son chiffre d'affaires qui avoisine 6,5%.

L'agroalimentaire a également renoué avec un parfait dynamisme économique, tout comme le secteur immobilier avec une progression de 6,2%.

En revanche, le monde aéronautique a connu un ralentissement en Haute-Garonne.

Ainsi, la meilleure santé économique du département profite à toutes les zones de la Haute-Garonne. Ce bilan très positif se répercute inévitablement par la création de nombreux emplois sur tout le territoire.

Dynamique de l'emploi de la Haute-Garonne

La Haute-Garonne constitue la zone la plus peuplée de la France. Elle concentre un quart des habitants de la région Occitanie. Aussi, la population de Haute-Garonne est jeune et active.

Le département concentre une part considérable de l'emploi régional en raison de son dynamisme économique. Ainsi, les offres d'emploi sont à la hausse. Elles sont portées par les activités et services aéronautiques et spatiales.

En somme, l'emploi progresse réellement dans le tertiaire. En effet, les statistiques démontrent que l'économie de Haute-Garonne propose près de 613 000 emplois.

Enfin, le nombre de travailleurs indépendants en Haute-Garonne est également en constante progression depuis 2007.

Les principales villes et zones d'activité du département

Avec une superficie de 6 309 km2, la Haute-Garonne a un territoire qui s'étire du nord au sud sur plus de 180 km. Les Pyrénées constituent la barrière frontalière et montagneuse avec l'Espagne.

Les départements limitrophes de la Haute-Garonne sont le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, l'Aude, le Tarn et l'Ariège.

La population du département est plus concentrée au niveau du nord, grâce notamment à l'attractivité de Toulouse dans le domaine de l'enseignement supérieur et au dynamisme de l'économie qui offrent différents débouchés aux diplômés.