Portage salarial dans le Haut-Rhin

Spécialiste du portage salarial dans le Haut-Rhin, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Haut-Rhin sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Haut-Rhin

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial dans le Haut-Rhin est une nouvelle forme d'emploi à mi-chemin entre le statut d'indépendant et celui de salarié.

Il permet au consultant d'exercer son activité en toute autonomie tout en conservant les avantages sociaux du statut de salarié et en s'épargnant le traitement administratif, juridique, comptable et fiscal lié à son activité de freelance.

Qui peut avoir accès au portage salarial ?

De nombreux profils peuvent être concernés par le portage salarial dans le Haut-Rhin :

La dynamique économique du Haut-Rhin

Le Haut-Rhin, un département dynamique

Le département du Haut-Rhin accompagne le développement et en même temps la compétitivité des sociétés en soutenant l’investissement et l’innovation.

Le Haut-Rhin est véritablement important pour la région Alsace (troisième position des régions françaises, après l’Ile-de-France), puisque le département est relativement prospère, avec une activité dynamique très mobilisée. La preuve, il affiche en général un PIB par habitant de 20 000 euros par an.

Le dynamisme économique du Haut-Rhin encouragé par l’innovation

Avant tout, le Haut-Rhin est exclusivement dominé par l’agglomération mulhousienne sur le plan économique et en matière d’innovation. En effet, 40 % de la population habite dans la ville urbaine de Mulhouse.

De plus, la zone d’emploi de cette dernière représente également plus de la moitié des habitants du département, soit 57 %. Cela dit, l’innovation intéresse essentiellement les personnes ou bien les entrepreneurs décidés à créer leur propre activité en exerçant le métier de consultant autonome.

La dynamique de l’emploi du Haut-Rhin

Le Haut-Rhin est un département français du Grand-Est qui séduit autant pour sa vie économique que culturelle. Avec une économie ultra performante caractérisée par des activités très dynamiques, il s’agit tout simplement d’un département idéal pour l’entrepreneuriat, et ce sur de nombreux secteurs d’activités.

La mutation vers l’industrie du futur ou la transition numérique est un enjeu capital pour le secteur de l’emploi dans le Haut-Rhin. Dans ce sens, l’industrie du futur ou encore le développement du numérique devrait ainsi reposer sur de nouveaux modes de production renforcés par l’introduction de technologies de plus en plus innovantes et l’utilisation des outils numériques à l’échelle humaine.

En un mot, le secteur de l’informatique, du digital et du numérique présente tout ce qu’il faut pour créer de nouveaux emplois, et ce malgré l’insuffisance de formation en la matière.