Portage salarial en Gironde

Spécialiste du portage salarial en Gironde, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Gironde sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Gironde

Pour répondre au dynamisme économique du département, notre société de portage salarial s’est implantée en Gironde.

Ainsi, faire appel au portage salarial en Gironde permet aux entrepreneurs de développer leur activité indépendante s’en avoir à s’occuper des démarches administratives, puisque SPG s’en charge pour eux.

Il peuvent donc se focaliser sur la réalisation de leurs missions et ont plus de temps pour prospecter de nouveaux clients afin de pérenniser leur activité indépendante.

La Gironde : leader de l’Aquitaine

Avec une superficie de 41 300 km², l’Aquitaine fait partie des régions les plus vastes de France. Elle est composée de cinq départements : la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, le Lot-et-Garonne et la Dordogne. La Gironde est le département qui tire vers le haut toute la région grâce au dynamisme de sa population (c’est le plus peuplé des 5), sa superficie (24,2% de l’Aquitaine et 1,85% du territoire national) et son économie.

Océan, bassin, lacs, estuaire et fleuve : la Gironde c’est principalement les eaux, mais aussi de superbes plages sur la côte océane, la forêt (deuxième département forestier en France), la vigne (répartie dans 500 communes).

On dénombre 542 communes, 63 cantons, cinq arrondissements en Gironde. Bordeaux en est la préfecture et Libourne, Lesparre-Médoc, Langon, et Blaye, les sous-préfectures.

Bordeaux capitale de l’entrepreneuriat en Gironde

Lorsque l’on parle de la Gironde, on se doit d’évoquer Bordeaux.

En effet, vu le nombre élevé de créations d’entreprises dans la métropole de Bordeaux, on peut logiquement la considérer comme la ville dynamique la plus dynamique de la Gironde. Capitale du Sud-Ouest, elle dispose de nombreux atouts pour les entrepreneurs. Incubateurs, accélérateurs, technopoles, ils contribuent à l’orientation des jeunes pousses vers l’entrepreneuriat.

Le dynamisme de l’emploi en Gironde est tiré vers le haut grâce à Bordeaux. En effet, entre août et octobre 2016, la ville a enregistré un indice de dynamisme de 1,45%. Ce ratio « (création – échecs)/nombre d’entreprises » est nettement supérieur à l’indice de dynamisme du pays qui s’est établi à 0,88%.

Bordeaux Metropole, centre névralgique de la Gironde, comptabilise 28 communes pour 750 000 habitants. La métropole bordelaise génère 365 000 emplois. En France, Bordeaux est classée deuxième du peloton des villes créatrices d’entreprises et depuis quelques années, elle détient le record du taux de création d’entreprises établi à 16,9%.