Portage salarial dans le Gers

Spécialiste du portage salarial dans le Gers, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Gers sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le département du Gers est composé de 3 arrondissements à savoir Auch, Condom et Mirande. Il est caractérisé par une dynamique économique en progression et une augmentation des offres d'emploi du fait des entreprises naissantes dans la région.

Le portage salarial dans le Gers

Depuis quelques années, le portage salarial fait son apparition dans le département du Gers.

En effet, ce statut atypique permet aux indépendants de développer leur activité freelance en s’affranchissant des démarches administratives.

D’autre part, le portage salarial dans le Gers est une solution intéressante pour les salariés qui souhaitent tester leur projet avant de se lancer en tant que freelance. En effet, le portage salarial offre la possibilité de cumuler ses missions en portage avec son activité salariée.

Dynamique économique du département du Gers

L'économie du département du Gers est en nette évolution compte tenu des chiffres d'affaires engrangés en matière de numérique, d'innovation et d'entrepreneuriat.

Le réseau des Net-entrepreneurs gersois s'est étoffé depuis l'année 2008. La Chambre de Commerce et d'Industrie du département du Gers a d'ailleurs mis en place tout un dispositif pour mieux attirer les entrepreneurs ainsi que les télé-salariés qui désirent s'installer dans la région.

L’agriculture biologique est également un vecteur de croissance important pour le département du Gers. La filière agricole connait depuis un certain temps un accompagnement que ce soit auprès des distributeurs ou des transformateurs de produits agricoles.

D’autre part, le Gers comprend de nombreux acteurs dans le domaine aéronautique. Par exemple, certaines entreprises implantées dans le Gers conçoivent des connecteurs pour alimenter les satellites. L'aéronautique gersoise a donc connu une envolée ces dernières années.

Dynamique de l'emploi du département du Gers

Avec l'engouement des entreprises dans la région, le nombre d’offres d'emploi est en progression dans les secteurs du numérique, informatique, digital, culturel et autres.

Le département du Gers se distingue par certains atouts naturels de la Gascogne. Plusieurs offres d’emploi sont proposées au public. Les domaines visés sont entre autres la protection de l'environnement, le soutien aux nouvelles technologies, l'agriculture ou les investissements scolaires et culturels.

Aussi, l'agroalimentaire est le poumon de ce département : 60 000 hectares sont cultivés chaque année.

Le monde aéronautique enregistre environs 2 000 salariés et la zone artisanale accueille près de 500 emplois.

Les grandes entreprises de la région se sont implantées dans le département il y a quelques années. Ainsi, le département est engagé résolument dans une nouvelle dynamique.

Les principales villes et zones d'activité du département du Gers

Le département du Gers a un certain nombre de zones d'activités. Ces zones ont été aménagées particulièrement pour l'implantation d'entreprises industrielles et artisanales.

Un certain maillage des zones d'activité en milieu rural a permis une concentration des activités. L'objectif est d'assurer la préservation des paysages et des sites en vue d'atteindre de réels objectifs économiques pour le développement des dynamiques locales.