Portage salarial dans le Gard

Spécialiste du portage salarial dans le Gard, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Gard sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Gard

Le portage salarial dans le Gard est un statut mixte entre salariat et freelance. Il permet d'être freelance en conservant le statut sécurisé du salarié et sans avoir à créer de structure juridique.

Les avantages du portage salarial sont nombreux :

  • expérimentation de son projet sans risque et sans investissement de création d'entreprise,
  • utilisation de son temps à bon escient en sous-traitant les tâches administratives,
  • conservation des avantages du statut de salarié (couverture maladie, assurance chômage...),
  • gestion en toute autonomie de son temps et de sa vie professionnelle...

Dynamique économique du Gard

La dynamique économique du département du Gard repose sur une transformation permanente et massive caractérisée par un foisonnement de nouvelles technologies du numérique et de l’innovation.

C’est vers la fin des années 2000 qu’un engagement accru dans le domaine des transformations numériques émergé dans le Gard. Ces transformations se sont étendues aussi bien dans le secteur des branches professionnelles, des pouvoirs publics et des entreprises.

Le développement du secteur du numérique dans le Gard, permet aux entreprises de profiter des opportunités du digital dans le domaine de l’innovation, de la création de la valeur et du gain en performance.

Cette expérience permet également l’intégration du numérique dans le but de s’adapter efficacement aux besoins spécifiques des clients et des usagers.

Dynamique de l'emploi dans le Gard

Avec la convention du 17 septembre 2018, 305 communes du département du Gard seront branchées au très haut débit, qui utilise de la fibre optique. Ceci permettra à la quasi-totalité du département d’être connecté. Ce déploiement va donc permettre la création de nouveaux emplois accessibles au plus grand public.

Les nouvelles technologies de l’internet, de l’informatique, du numérique et du digital permettent de créer des emplois accessibles à tous. Les entreprises n’ont plus besoin d’engager du personnel dans plusieurs secteurs et utilisent les prestations des indépendants travaillant à distance grâce à ces nouvelles technologies.