Portage salarial dans le Finistère

Spécialiste du portage salarial dans le Finistère, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Finistère sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

La dynamique économique du Finistère

Les secteurs d'activités en développement dans le Finistère

Le secteur tertiaire est à ce jour le seul secteur créateur d'emploi dans le Finistère. Plus précisément, les activités fonctionnant le mieux sont celles liées à la mer. On y retrouve ainsi la Marine Nationale, l'industrie navale, le tourisme littoral ainsi que l'exploitation des produits de la mer.

Néanmoins, dans le domaine industriel, on retrouve principalement l'agroalimentaire.

Les avantages du portage salarial dans le Finistère

Le portage salarial dans le Finistère peut être une solution pour conserver les avantages du statut de salarié, en y ajoutant les intérêts d'être indépendant. Il serait donc intéressant, pour la personne en quête de réussite professionnelle et d'indépendance, d'opter pour un des secteurs ci-dessus.

Les zones urbaines les plus attractives du Finistère

Les principales zones d'activités se situent au niveau de Brest et de Quimper, avec respectivement 317 400 et 126 700 habitants. De plus, ces aires urbaines bénéficient d'un fort maillage de villes moyennes.

La dynamique de l'emploi du Finistère

Le taux de chômage du département

Le taux de chômage est à 12% dans le Finistère, soit supérieur au taux de chômage en Bretagne, mais inférieur à celui national qui est de 13,1%, avec un tissu productif composé de 76 300 établissements pour 355 000 emplois.

Les secteurs d'activités en vogue dans le Finistère

Le secteur tertiaire emploie trois quarts des actifs finistériens. Les activités qui l'emportent sont les suivantes : les activités médico-sociales, avec plus de 3 000 emplois créés entre 2008 et 2013 ; vient en seconde position les activités de services aux particuliers et aux entreprises avec plus de 2 900 emplois créés.

Il est donc intéressant de se concentrer sur ces secteurs d'activités où il y a une possibilité de développer sa clientèle en portage salarial dans le Finistère.

Les secteurs d'activités en déclin dans le Finistère

Il est à noter des pertes d'emplois dans les secteurs de l'administration publique et du commerce. (Respectivement, 1 600 et 1 500 emplois ont été perdus).