Portage salarial dans l'Eure-et-Loir

Spécialiste du portage salarial dans l'Eure-et-Loir, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans l'Eure-et-Loir sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Malgré la difficulté économique qui a touché le département il y a quelques années, l’Eure-et-Loir commence à retrouver un dynamisme économique important.

Le portage salarial dans l’Eure-et-Loir

Le portage salarial dans l’Eure-et-Loir est un statut juridique reposant sur une relation tripartite entre le consultant indépendant, la société de portage salarial et l'entreprise cliente.

Les avantages du portage salarial dans l’Eure-et-Loir sont nombreux pour les entrepreneurs du département qui ont la possibilité de :

  • choisir leurs missions, leur emploi du temps, leurs honoraires,
  • bénéficier d'une protection sociale optimale,
  • se débarrasser des obligations administratives,
  • profiter d'un accompagnement personnalisé,
  • multiplier les opportunités grâce à un réseau d'experts...

Le dynamisme économique de l’Eure-et-Loir

L’Eure-et-Loir et le numérique

Le développement important des nouvelles technologies dans l’Eure-et-Loir contribue à la bonne santé économique du département.

En effet, le département connaît depuis quelques année l’installation d’entreprises évoluant dans le domaine du numérique et du digital. C’est pourquoi ce domaine prend de plus en plus de place dans l’économie du département.

Les secteurs d’avenir en Eure-et-Loir

Même en embrassant les nouveautés technologiques, le département d’Eure-et-Loir reste toujours fidèle à certains secteurs traditionnels locaux.

Ceci dit, le secteur agricole reste particulièrement florissant dans ce département. Si la culture tient toujours sa place dominante dans les secteurs agricoles en Eure-et-Loir, l’élevage est bien présent également.

Le dynamisme de l’emploi en Eure-et-Loir

À l’heure actuelle, ce n’est pas l’emploi qui manque en Eure-et-Loir avec la création d’entreprises qui touche la plupart des secteurs ainsi que l’évolution de la technologie qui devient l’un des piliers forts de son économie.

Il n’y a rien de surprenant si l’Eure-et-Loir attire des salariés venant de quatre coins du globe avec ses 10 500 emplois offerts en 2018. Effectivement, la plupart des secteurs dans ce département recrutent continuellement surtout dans l’agriculture.

Mais avec l’évolution de la technologie, le nombre de freelances ou des travailleurs indépendants est également en constante augmentation.