Portage salarial dans l'Essonne

Spécialiste du portage salarial dans l'Essonne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans l'Essonne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Pourquoi choisir le portage salarial dans l’Essonne

Le portage salarial dans l’Essonne est une forme d'emploi hybride permettant d'associer avantages du statut de freelance et avantages du salarié. Il permet de lier trois acteurs : le consultant porté, la société de portage salarial et l’entreprise cliente.

Opter pour le portage salarial dans l’Essonne permet aux entrepreneurs de :

  • profiter de la capacité de facturer sans avoir besoin de s'immatriculer juridiquement,
  • bénéficier des avantages sociaux du statut de salarié (sécurité sociale, prévoyance, assurance chômage, formation continue, retraite...),
  • minimiser les risques minimisés puisqu’ils n’engagent pas leur patrimoine personne,
  • développer leur activité sans avoir à gérer les démarches administratives puisque notre société de portage salarial s’en occupe pour eux...

La dynamique économique de l’Essonne

L’Essonne en quelques mots

L’Essonne est un département qui se trouve dans la région de l’Ile-de-France. Créée en 1968, l’Essonne est un lieu assez récent. Il a hérité son nom de la célèbre rivière Essonne.

En seulement une quarantaine d’années, il a connu une croissance démographique massive. À l’heure actuelle, les résidents comptent plus d’un million deux cent mille d’habitants.

L'Essonne en matière d’économique

L’Essonne est un territoire qui possède un système économique évolué. Les exportations et les importations des produits locaux jouent un rôle prépondérant dans l’économie du département.

L’agriculture tient toujours aussi une place essentielle dans la mise en œuvre de sa politique économique, par exemple dans les plaines de Beauce et les vallées de Hurepoix.

Aussi, de nombreuses sociétés industrielles se sont implantées dans le département, surtout dans le parc d’activités de Courtabœuf.

La dynamique de l’emploi de l’Essonne

En termes d’emploi, le département est un territoire qui possède des qualités actives. Il est doté d’une population très jeune et dynamique.

Plus de 400 000 emplois sont à pourvoir dans l'Essonne. Néanmoins, la situation de l’emploi est assez déficitaire.