Portage salarial dans la Drôme

Spécialiste du portage salarial dans la Drôme, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans la Drôme sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le département de la Drôme est l’un des plus touchés par le chômage en France et pourtant ses activités économiques sont très variées. Soucieux de relancer l’économie du département et de résorber le chômage, les responsables départementaux misent sur le digital et les NTIC en encourageant la création d’entreprises dans ces domaines.

Le portage salarial dans la Drôme

Le portage salarial dans la Drôme est une nouvelle forme d'emploi à mi-chemin entre le statut d'indépendant et celui de salarié. Il permet au consultant d'exercer son activité en toute autonomie tout en conservant les avantages sociaux du statut de salarié et en s'épargnant le traitement administratif, juridique, comptable et fiscal lié à son activité de freelance.

De nombreux profils sont concernés par le portage salarial dans la Drôme :

L’économie de la Drôme

Base de l’économie de la Drôme

Le département de la Drôme enregistre des activités économiques variées avec 7 375 établissements actifs, dont la majorité opère dans le secteur tertiaire à hauteur de 65%. Alors que 16% des entreprises sont actives dans l'agriculture, 11% dans le bâtiment et 8% dans l'industrie.

Les principales activités de la Drôme sont centrées sur l’élaboration et transformation de matières nucléaires, la fabrication de cacao, du chocolat et de produits de confiserie, la maroquinerie et sellerie, la production d'équipements d'aide à la navigation et les travaux de maçonnerie générale.

Activités émergentes dans la Drôme

A l’instar des autres départements français, la Drôme enregistre depuis quelques années la naissance des activités liées au numérique et aux nouvelles technologies.

En effet le digital concerne tous les secteurs économiques et c’est la raison qui a poussé la CCI de la Drôme à organiser « Drôme Digital Days » qui est un salon dédié au numérique.

Le marché de l’emploi dans la Drôme

Le taux de chômage dans le département est assez élevé atteignant les 11.1%. Pour résorber cette défiance dans le domaine de l’emploi, les responsables encouragent de plus en plus la création des entreprises.

D’ailleurs l’un des secteurs les plus dynamiques est le digital et les nouvelles technologies d’information.