Portage salarial dans le Doubs

Spécialiste du portage salarial dans le Doubs, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Doubs sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Doubs

Le portage salarial dans le Doubs est un statut hybride permettant de bénéficier des avantages du statut de freelance associés à ceux du statut de freelance.

Vous avez déjà décroché une mission dans le Doubs ? Contactez notre société de portage salarial pour bénéficier d’une offre personnalisée. Nos conseillers pourront ainsi établir votre contrat de travail ainsi que le contrat de prestation destiné à votre client. Une fois les deux contrats signés, votre mission pourra démarrer sous 48 heures.

Vous n’avez pas encore trouvé de mission dans le Doubs ? Consultez les offres de mission de notre partenaire Freelance-informatique.fr. Vous pourrez ensuite contactez nos conseillers pour profiter d’une offre personnalisée. Lorsque que vous aurez signé votre contrat de travail avec SPG et que votre client aura signé son contrat de prestation, vous pourrez commencer votre mission sous 48 heures.

La dynamique économique du Doubs

L'économie du Doubs prend appui sur l'horlogerie, l'automobile et l'agro-alimentaire. Elle est basée sur le fonctionnement d'un certain nombre de grandes entreprises.

Le département du Doubs forme des diplômés talentueux qui n'hésitent pas à se lancer dans l'entrepreneuriat. En effet, parmi les centres de formation les plus reconnus de la région, on retrouve :

En somme, une partie de l'économie du Doubs tire ses ressources des énergies renouvelables produites dans le parc éolien du Lomont.

Aussi, le transport est très développé dans le Doubs que ce soit aérien, terrestre ou ferroviaire. Les transports aériens sont assurés par les aérodromes de Pontarlier, de Besançon-La Vèze, de Besançon-Thise et de Montbéliard. Plusieurs gares sont également mises à disposition pour les transports ferroviaires.

La dynamique de l'emploi dans le Doubs

Dans le Doubs, les offres d'emploi sont moindres dans les secteurs du numérique, digital, et d'informatique. Les emplois se recensent plutôt dans l'agro-alimentaire, l'automobile et l'horlogerie.

Pour valoriser le patrimoine de la région, le tourisme emploie également de nombreuses personnes chaque année.

Le Doubs, un département très touristique

L'image touristique du Doubs renvoie en principe à un département vert. On le surnomme d'ailleurs « le Petit Canada » en raison des forêts, des montagnes enneigées et des lacs exceptionnels.

La géographie du département présente à plusieurs égards une certaine singularité. Le département est entouré au sud et à l'ouest par le Jura. Il est borné par la Haute-Saône au nord et le Territoire de Belfort. On retrouve la Suisse à l'est.

Les paysages sont contrastés, avec la présence des vastes plaines, des vallées encaissées et des plateaux et massifs montagneux boisés. Le Mont d'Or, avec 1 463 mètres, est le point culminant de la région.