Portage salarial en Dordogne

Spécialiste du portage salarial en Dordogne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Dordogne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Dordogne

Le portage salarial en Dordogne est un statut hybride entre salariat et freelance qui permet d'être indépendant tout en conservant les avantages sociaux du statut de salarié (couverture maladie, congés payés, mutuelle, assurance chômage...).

En outre, le portage salarial en Dordogne permet à de nombreux entrepreneurs de lancer leur activité freelance sans avoir besoin de créer leur propre structure juridique puisque notre société de portage salarial héberge leur activité.

En somme, notre société de portage salarial prend en charge l'ensemble des démarches administratives du consultant (facturation de ses clients, gestion de sa comptabilité, établissement de ses déclarations sociales et fiscales, versement des cotisations aux organismes dédiés...). Il peut donc se concentrer sur la réalisation de ses missions.

La dynamique économique de la Dordogne

La Dordogne est placée au cœur de la région Aquitaine, très active économiquement. C'est l'un des territoires français en pleine croissance.

Le département est positionné résolument sur les métiers de demain. Son économie prend appui sur la chimie, le numérique, la métallurgie, les biotechnologies et l'agro-alimentaire.

La Dordogne est facilement accessible par avion, par la route ou même par le train. Situé à 90 km de Bordeaux, le département est considéré comme le vivier des entreprises innovantes et performantes. La Dordogne est ainsi connectée à plusieurs pôles économiques.

En somme, de nombreux projets voient le jour depuis 2017 sur le territoire pour renforcer l'attractivité, conforter les services publics et assurer un certain développement économique.

La dynamique de l'emploi en Dordogne

La dynamique de l'emploi en Dordogne connait un ralentissement dans le secteur du numérique, digital, informatique.

Aussi, la croissance de l'emploi salarié a connu un léger ralentissement dans la région. Néanmoins, on comptabilise plus de 7200 emplois supplémentaires. L'emploi privé garde un rythme soutenu surtout dans le domaine du tertiaire.

Les domaines dont lesquels les offres d'emploi sont plus élevés sont l'industrie, l'intérim et la construction. L'agro-alimentaire propose également de nombreux emplois avec environ 1400 emplois engendrés depuis début 2017. De même, le tertiaire marchand est un secteur pourvoyeur d'emplois tandis que la restauration crée par an plus de la moitié des nouveaux emplois.

Les zones d'activité principale en Dordogne

La Dordogne est une région rurale avec une économie marquée par une agriculture pastorale. L'industrie est centrée en principe sur la transformation des produits agricoles. La Dordogne est le premier département de la France en matière d'agritourisme.

Le département détient un patrimoine historique et préhistorique très impressionnant. La Dordogne développe certains atouts qui encouragent le tourisme.