Portage salarial dans les Deux-Sèvres

Spécialiste du portage salarial dans les Deux-Sèvres, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Deux-Sèvres sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans les Deux-Sèvres

Le portage salarial dans les Deux-Sèvres est un dispositif triangulaire récent qui comprend trois acteurs majeurs : la société de portage salarial, le consultant porté et l’entreprise cliente.

Aussi, le portage salarial dans les Deux-Sèvres permet au consultant porté de développer son activité en s’affranchissant des démarches administratives.

D’autre part, les conseillers de notre société de portage salarial dans les Deux-Sèvres pourront vous apporter des conseils personnalisés pour vous aider dans le développement de votre activité.

Le dynamisme économique des Deux-Sèvres

Les Deux-Sèvres, un département jeune et dynamique

Les Deux-Sèvres comptent plus de 375 000 habitants, dont plus de 72 % de la population à moins de 60 ans.

Ce département au nord de la région d’Aquitaine est donc très dynamique, car il possède un fort pourcentage d’actifs et le taux de chômage le plus bas de la région.

Le département des Deux-Sèvres est donc un département très dynamique économiquement et très intéressant pour s’y installer et y fonder son entreprise.

Un département qui favorise l'innovation technologique et numérique

Depuis cinq ans, la communauté d’agglomération du Niortais, qui est la préfecture du département des Deux-Sèvres, organise deux journées consacrées à la transformation numérique des entreprises.

Elle invite entreprises et particuliers à venir découvrir et comprendre l’importance du numérique dans notre quotidien. Le but est de répandre l’usage du numérique dans toutes les entreprises.

Le dynamisme de l'emploi du département des Deux-Sèvres

Les secteurs d'activités porteurs dans les Deux-Sèvres

Les Deux-Sèvres sont divisés en deux parties. La partie nord qui concentre les activités industrielles et agricoles et le sud du département plus orienté dans l’administration publique et les services aux entreprises.

L’agriculture, un secteur qui ne connaît pas le chômage dans les Deux-Sèvres

L’économie et l’emploi des Deux-Sèvres reposent majoritairement sur la production agricole.

Le département produit plus de 50 % des fromages de chèvres en France, il est le deuxième producteur à l’échelle nationale de melons et le deuxième éleveur de lapins de France.

L’agriculture est certes en baisse mais reste une source d’emploi majoritaire dans le département.

L’industrie, le deuxième secteur en pleine expansion

Les Deux-Sèvres renferment des entreprises spécialisées dans l’automobile, les équipements et de systèmes aéronautiques ou encore les transports urbains.

D’autre part, le département maintient une volonté de soutenir le numérique et les nouvelles technologies, car les Deux-Sèvres accueillent des entreprises spécialisées dans l'équipement électrique et électronique notamment dans la production de matériel agricole, de manutention et de levage.