Portage salarial dans les Côtes d'Armor

Spécialiste du portage salarial dans les Côtes d'Armor, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Côtes d'Armor sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans les Côtes-d'Armor

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial dans les Côtes-d'Armor est une forme d'emploi hybride permettant d'associer avantages du statut freelance et avantages du salarié. Il permet de lier trois acteurs : le consultant porté, le client et l'entreprise de portage salarial.

Pourquoi choisir le portage salarial dans les Côtes-d'Armor ?

Le portage salarial permet aux consultants d’avoir la capacité de facturer sans avoir besoin de s'immatriculer juridiquement.

Aussi, les consultants portés bénéficient des avantages sociaux du statut de salarié (sécurité sociale, prévoyance, assurance chômage, formation professionnelle, retraite...).

D’autre part, le portage salarial permet de minimiser les risques liés au freelance. En effet, les consultants portés n’ont pas besoin de créer de structure juridique pour exercer une activité indépendante. Ils n’engagent donc pas leur patrimoine personnel.

De plus, SPG transforme les honoraires du consultant en salaire et lui verse sa rémunération indépendamment du paiement de son client. Il ne subit donc pas de décalage de trésorerie.

Dynamique économique des Côtes-d'Armor

Grâce à sa situation particulière, les Côtes-d'Armor attirent de plus en plus les investisseurs. Les placements sont effectués dans plusieurs secteurs, notamment dans l’agroalimentaire, l’élevage, la pêche, le commerce et le tourisme. Ces branches ont boosté l’essor du numérique et le recours à la nouvelle technologie.

Puisque l’élevage et la pêche sont indissociables à l’économie du département, des laboratoires de recherches performantes y ont élu leur siège. Ce qui a favorisé la création du zoo-pôle à Saint-Brieuc-Ploufragan et du technopôle Anticipa.

Pour le reste, les start-ups commencent aussi à gagner du terrain dans les Côtes-d’Armor. Cette situation profite au développement de l’e-commerce et de télécommunication ainsi qu’au portage salarial.

Dynamique de l’emploi dans les Côtes-d'Armor

Une grande partie de la population active des Côtes-d'Armor est tournée vers la pêche et l’élevage porcin. Ces domaines attirent aussi les scientifiques. De ce fait, le département compte quelques centaines de techniciens agronomes et d’informaticiens.

La plupart de ses travailleurs sont localisés dans les environs des communes de Lannion et du Trégor.

Le tourisme est également très populaire, notamment dans les quelques stations balnéaires de la région comme Perros-Guirec ou Erquy.

Enfin, le commerce et la communication restent un grand secteur pourvoyeur d’emploi dans la région. Ce qui entraîne une augmentation des métiers du web et donc du portage salarial dans les Côtes-d'Armor. Bien que ce concept soit nouveau, il attire de plus en plus les salariés en quête de plus de liberté.